Les faux-amis beaux
Par Game B le 25 septembre 2017 - Plastic 'n' Pixel Friends.moins d'une minute

Devant les pénuries récurrentes, le prix élevé et l’encombrement des Amiibos officiels, la Nature a répondu à Nintendo.
Les Amiibos sont des figurines à l’effigie des séries populaires de Nintendo. Cachées dans leur socle se trouvent des puces NFC qui, une fois mises en relation avec les jeux et consoles compatibles, débloquent du contenu.
DLC à prix d’or, leur disponibilité aléatoire a créé une économie parallèle où les modèles s’achètent par boîte de douze pour des échanges ou de la pure spéculation, certains modèles s’écoulant au double du prix original.
Devant une telle demande - et grâce aux progrès de la technologie qui propose maintenant des puces NFC programmables à moindre coût, on peut désormais acheter des jolies cartes parfaitement illégales, voire même créer les siens :


Quelle ironie de constater que les sets complets de faux-amis pour Zelda Breath of The Wild d’abord trouvables pour quinze euros se vendent maintenant à plus de cinquante…
Commentaires
Un avantage du coin perdu où je suis c’est que j’ai pu voir de près tous les Amiibo, même les plus rares.
Bref l’alternative des cartes est d’autant plus bienvenue que malgré la hausse de qualité, ils sont toujours bien moches, y compris le dernier modèle de Samus d’ailleurs (à part les Animal Crossing souvent et les Splatoon pour te faire plaisir).
J’aurais tellement peur qu’ils me restent sur les bras que je préfèrerais encore miser sur le cours des navets dans AC que tenter de spéculer sur leur valeur.
@Game A : Merci ! La première fifille Splatoon est pas terrible niveau finition. Mais la dernière en date est bien mieux, et le calamar violet a de jolies textures.
Quand c’est joli, j’achète. Sinon autant les faire soi-même !