Alors que LEGO et Nintendo annoncent un arbre The Legend of Zelda à trois cent rubis, découvrons des sets SNK un peu moins légaux.

Plastic Slug

On commence par cette impressionnante (24x24x17cm) borne Neo Geo faite de “briques auto-bloquantes”, qui a l’ingéniosité de remplacer l’écran bombé par un diorama du tank à chenilles le plus mignon des jeux vidéo.



Une mise en scène suggère également un mécanisme de boutons et chevillettes qui feraient tomber un prisonnier de guerre et son bonus. Une grosse pièce de coin y joue également un rôle, mais difficile à appréhender dans la description.



Il est possible d’alterner le contenu de “l’écran” par un diorama reprenant le menu de sélection des personnages, figurés par les classiques bonhommes au mains cheloues de la marque danoise.



Brique of Fighters

La deuxième borne inspirée par le développeur-constructeur d’Osaka reprend son autre licence la plus connue : King of Fighters.



C’est forcément les beaux gosses de la rixe nineties, Kyo et Iori, qui sont mis en scène. Ici aussi un mécanisme permet d’interagir avec l’ensemble et d’animer sommairement les combattants. Cependant la borne plus générique et le marquee un peu moche peuvent relativiser l’enthousiasme.

Arcade et minipouces

Terminons par la plus petite salle d’arcade du monde avec des constructions plus modestes, mais tout aussi touchantes.



Mon cœur va immédiatement et forcément à la borne inspirée de DrumMania. Game A sera lui client des modèles Hang On et Out Run, cela ne fait aucun doute !



Sets nichés sur Aliexpress ici, et .