Sniper-Elite-V21.jpg

Un journaliste politique du Monde se sert de Sniper Elite pour faire un amalgame entre électeur du FN et nazi. Un petit point Godwin l’air de rien, même si on parle ici d’un jeu où l’on tue des disciples du Führer…

Le bruit des bots

Lu sur LeMonde.fr


lemondedemerde.jpg

T-shirt-V2-by-bull.png

Pour la défense de son objectivité, le journaliste expliquera certainement qu’il n’a fait que donner son ressenti face au t-shirt tendancieux. Il a couché son doute sur le papier avant de vérifier le contenu du jeu cité, pour préserver la fraîcheur du reportage.


sniper_elite_v2_kill.jpgUn jeu qui nous apprend l’ostéopathie en temps de guerre, où le but est de soigner avec bienveillance les vertèbres des gradés de la Wehrmacht.

On comprendra bien que le jeu est plutôt anti-fasciste, dans le sens où l’on passe son temps à envoyer du métal dans des crânes de soldats allemands. Le journaliste se sert de l’image toujours sulfureuse des jeux vidéo chez ses lecteurs, pour les associer facilement au IIIéme reich, et poser tout ça à coté de partisans FN.


30561920_700x700min_5.jpg

Pas besoin de s’étaler une nouvelle fois sur l’incompétence, la subjectivité, et l’irresponsabilité de la profession de journaliste dans notre pays. BFMTV a remplacé MCM et le Rapido dans tous les bars PMU, et la réalité « objective » défile en bandeau de phrases simples en bas des écrans et dans tous les esprits. La cervelle réduite en bouillie ne se limite malheureusement plus aux généraux qui portent une croix gammée dans un jeu vidéo.


Merci au petit Kévin du Danemark qui m’a indiqué l’article.