Vanquish Lorraine
Par Game B le 16 septembre 2010 - Now playing.moins d'une minute
On rigole, mais j’ai testé la démo de Vanquish. Et c’est vrai qu’il y a “un nombre de polygones à l’écran absolument ahurissant” (comme dirait un dinosaure de la presse vidéoludique).
Le jeu de tir à la troisième personne avec système de couverture derrière les cailloux est maniable et rapide. Absolument. Pour aller plus vite que les lourdeaux d’un Gears of War, l’armure du héros active des propulseurs pour nous faire glisser partout.
Mais comme les poses prises dans ces moments, qui ne sont pas toujours crédibles et/ou honorables, l’univers du jeu japonais flirte souvent avec une caricature peu flatteuse de la production vidéoludique occidentale. Les personnages sont des gros clichés bourrins, débitant des phrases toutes faites à Hollywood, et auxquels on a pas vraiment envie de s’attacher.
Ce doit être à peu près la même impression que les nippons ont dû avoir devant American Ninja.
Commentaires
Il n’en reste pas moins une des seules lueurs que j’aperçois dans ce sombre tunnel des sorties qui n’en finit plus de me laisser de marbre.
3 semaines sans avoir envie d’allumer la xbox (et encore, elle ne tournait que pour ME2 que j’avais laissé passer à sa sortie), ça m’était rarement arrivé.
C’est quoi le problème avec American Ninja ?
T’aimes pas les cagoules ? ^^
Bin la démo était décevante à mon goût. Par “TPS rapide”, je m’attendais vraiment à un jeu porté sur des mouvements tout cool, or la manipulation du bonhomme est loin d’être optimale, et le rythme en dent de scie : soit t’avances à deux à l’heure, soit tu boostes de façon pas vraiment précise… La sur-utilisation du bullet-time me saoule grave également, ça casse l’action au lieu de mettre un coup d’adré.
Et on peut pas sauter bon sang…
Uncharted 2 m’a laissé meilleure impression, bien plus fluide dans ses actions/contrôles, plus la caméra qui change d’épaule lors d’une planque.
Mais surtout, SURTOUT : le design me glace totalement, malgré les grooosses explosions.
…J’ai pas aimé en somme.
C’est fou cette antipathie des fils à papa gout crevette …
Testé aussi et…non. Trop japonais. Piloté une forme de mécha über détaillé dans un environnement tout de métal pour aller taper des robots avec 25000 informations à l’écran c’est vraiment pas mon dada, dommage le monde dans une base gravitique du menu est très classe.
Sinon toujours pas motivé pour une playstation 3? On pourra jouer à Age Of Bouty…. Ok ok :’(
ce n’est pas le genre de jeu qui m’intéresse le plus, mais la démo était pas mal, surtout le combat contre le boss, le problème concernent surtout l’interface qui empêche l’immersion contrairement à un Gear of War où les indications apparaissent en temps voulu.
Ah? Moi j’ai bien kiffé!
C’est nerveux et bien bourrin comme j’aime, avec quelques éléments de gameplay offrant de la technicité et promettant des compétences upgradables en jouant de plus en plus. Après, c’est pas non plus le hit absolu!
Et aussi l’univers à l’air pas trop mal, mais le design des persos comme des décors est à gerber, le scénario semble sortir d’un nanard serieux des années 80, et les répliques : OMG! O_O
Platinum Games et l’effet Bayonetta dans tout sa splendeur quoi… Sauf que pour les BTA aussi furieux, il vaut mieux jouer sur l’humour plutot que de devenir lourd…
Non mais pour qui tu me prends? Je rêve?
J’suis le spécialiste de la ouiche lorraine!
Jamais je pipote :O Y’a pas d’offense ;)
@ArchAngelChro : La fromagerie en bas de chez moi, elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et de la bouffe chinoise. Alors toi, mec, avec tes régimes à la con, tu me fais bien marrer. XD
Sinon on peut précommander la version collector pour avoir une figurine une peu djeuste niveau classe :
Référence à La Classe Américaine bien sur, et je tiens aussi à préciser que je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite !