Une petite animation exhumée dans l’antique page officielle de la Game Boy Camera (1998 !). La question est évidemment : de quel développeur s’agit-il ? (Pas de Hirokazu Tanaka, qui avait “déjà” 31 ans à l’époque et les cheveux longs.)

À propos de Tanaka, le concepteur de la GBC : si vous avez lu le deuxième volume de L’Histoire de Nintendo, vous avez appris qu’il a commencé sa carrière sur les Game & Watch, ce qui explique le nombre de références à ces jeux électroniques dans tous les recoins de la Game Boy Camera - comme leur omniprésence dans la décoration du site officiel.

Puisqu’on a commencé à parler de Game Boy Camera, autant continuer : vous avez remarqué à quel point ses utilisateurs restent actifs ? Un rapide tour sur Flickr permet de s’en convaincre :


De gauche à droite :  Synaesthesia, Holophernes / הולופרנס , daveboy247.

La dernière photo est cruelle ; si la DSi y fait pâle figure, ce n’est pas seulement à cause des quatre niveaux de gris : toujours sur Flickr, une recherche équivalente ne renvoie à peu près rien (en tout cas pas grand chose de neuf depuis la dernière fois). Allez, sauf ces deux là :


“Clichés au hasard” de serenadedabyss.

Il faut dire que malgré ses fonctions gadgets, il manque l’essentiel à la DSi, notamment l’effet miroir pour l’objectif intérieur (comment se vanter d’un nouveau t-shirt dans ces conditions ?).