Bakchich en avait fait un article il y a 10 jours, et à ce moment, j’avais trouvé le problème plutôt anodin. Martin Kirsch y rappelait : “Contrairement aux DVD, la distribution des jeux vidéos [sic] n’est pas réglementée. Ce qui permet à Micromania de griller régulièrement la sortie officielle de ses [sic] jeux.” L’article se focalisant sur les méfaits de Micromania, il était d’emblée plutôt sympathique. Mais finalement assez partial.

Twitter a projeté cette semaine une lumière toute différente sur le problème - on tient au passage une forme d’utilité de Twitter. Soi-disant prévue demain, la sortie officielle de Street Fighter IV a été grillée dès lundi (je ne donnerai pas les noms).

Manifestement, les magasins responsables de ces fuites n’appartenaient pas du tout à l’enseigne Micromania et, pour ce qui est de Paris, se localisaient notamment boulevard Voltaire (ce repaire de filous n’a donc pas changé en 15 ans).

Faut-il réglementer la sortie des jeux ? Je n’en sais rien ; à vrai dire, j’aimerais bien que Micromania me vende sous le manteau un exemplaire de Marche avec moi.
Ce qui est sûr, c’est que ce spectacle manifeste un manque d’éthique et de sérieux dans un secteur qui brasse pourtant des sommes de plus en plus gigantesques.

Bon et aussi ça m’a ennuyé de voir Game B ronger son frein pendant que les Parisiens s’éclataient dessus.

C’est peut-être juste un complexe de provincial ?