Virtual Boîte en carton, Kirby AirSkylanders, et Metroid qui S’amuse à moto… Mais il était dingo ce Nintendo Direk’ !

Nintending de drague

“Le negging Nintending est une méthode de manipulation émotionnelle où une personne Mario fait des commentaires dépréciatifs annonces nulles pendant des mois, déguisés en compliments ou en observations neutres nouvelles positives ou en événements pertinents, afin de saper l’estime de soi l’espoir de la cible et ainsi, gagner un contrôle émotionnel sur elle quand il fera des annonces imprévisibles.”

Kart Redemption

(Nintendo Direct du 12 septembre 2025)

D’abord le retour de la Virtual Boy. Outre que c’est une de mes Console girl préférées, c’est bien de pas oublier ses erreurs. Et de pas avoir honte de les ressortir. Juste pour chier sur SONY qui a effacé la PSVita de son histoire. Une sale affaire ça, qui ferait une bon épisode dramatique de BD sur des filles à boutons…
Ensuite Kirby Air Riders. Pas pour la mutation des Amiibo en Skylanders; qui est surement un scandale annoncé de contenu bloqué. Mais pour sauver l’échec total de Mario Kart World; le jeu qui s’est mis à jour et à dos ses joueurs pour les empêcher de faire des courses en trois tours. Si ce Kirby tombe du bon côté de Sakurai, il pourrait remplacer le simulateur de ligne droite.
Samus à moto c’était marrant tout de même. Même si ça rend plutôt moche et que le Akira Slide de boomer fait rouler les yeux, on ne s’y attendait pas.

Par contre Mario Tennis Fever, c’est n’importe quoi. Là où une mise à jour pour Switch 2 du précédent suffisait. Nintendo force encore les pouvoirs, alors qu’on veut juste la simplicité et l’efficacité de Final Match Tennis. Des Fever Raquettes, non mais pour qui pourquoi ?

Sinon le reste était prévisible.
Il y a bien Hadès 2 qui aurait pu faire comme le premier et se shadow dropper. Mais il plie juste le genou pour une exclu temporaire. C’est bien, faites vos magouilles. Ce sera vos trente euros de toutes façon, partagez les comme vous voulez…


”(*´-`*) Il y a tout de même quelques bons arguments en faveur des courses en ligne droite…”
Les illustrations sont ©Nikoneda, issues de Super Nintenbros aux éditions Jungle.