Star Wars Outlaws
Par Game B le 15 septembre 2025 - Now playing1 minute

Le jeu vient d’arriver sur Switch 2 (donc en pire), c’est l’occasion d’un avis en vitesse lumière que j’avais donné il y a bien longtemps (Noël dernier), dans une galaxie lointaine, très lointaine (PS5) à propos de Star Wars Outlaws.

Illustration par Bluecynosure
Rebel Seum
“326 références forcées dans les trois premières minutes. Une interface envahissante (quand un pnj parle en hutteese à 500m, les sous-titres de traduction prennent un quart de l’écran), des animations même pas au niveau d’Assassin’s Creed (le balancement au bout du grappin est ridicule), on ne croit à aucun personnage ni PNJ tellement ils sont raides et scriptés, la pire infiltration du monde 30 ans après Metal Gear Solid, la conduite de vaisseau avec l’accélération au stick gauche que tout le monde déteste depuis toujours, l’interaction avec les objets en cliquant sur le stick droit meilleur moyen de drifter sa manette, les musiques jamais raccord avec l’action…
J’avais lu les retours négatifs que je mettais sur le dos du croisement des rageux contre Ubisoft et des puristes Star Wars. Mais non, c’est factuellement un jeu raté de bout en bout.
S’il faut une preuve supplémentaire : Micromania le reprend à 10€. C’est moins que Poudlard, Dordogne, Princess Peach, ou Space Marine 2… On me l’a offert, et j’ai quand même l’impression d’avoir été volé.”

Illustration par MonsieurRobot
Commentaires
Mais c’est trop bieng ces avis rapides venus d’ailleurs !
Vivement celui sur Friends of Ringo Ishikawa ! :3
J’ai déjà le titre tkt :
“J’y comprends Riengo Ishikifofaire.”
Ça va être intense (ಠ ∩ಠ)y-~~
Chiche.
Voilà un format derrière lequel je peux facilement me ranger. Seul vrai problème : si tu parles d’un bon jeu, t’auras probablement envie de développer bien plus.
@Gibbon Ha merci pour le soutine <3 !
J’ai appris que quand on se plaint, c’est toujours mieux de faire court pour garder l’attention. C’est agréable de râler, mais c’est mieux quand quelqu’un écoute. Et tu as bonne intuition que si je parle encore de Splatoon ou de RockBand, ça sera en douze volumes.