Lu quelque part (mais où ?) et vérifié : le drapeau espagnol utilisé dans Street Fighter II (1991) et ses deux versions ’ (1992) correspondait à celui du régime franquiste (1939-1977 - le drapeau a été adopté à partir de 1945).
Ajouté aux deux représentants de régimes communistes (Zangief et Chun-Li) ainsi qu’au boss final, dictateur en puissance, on tenait donc une belle brochette d’infréquentables.


Drapeau franquiste à gauche, actuel à droite - source et drapeaux.

Par rapport au drapeau actuel (voté en 1978, modifié en 1981), il se distingue notamment par la présence d’un aigle symbolisant Saint Jean flanqué des colonnes d’Hercule (les armoiries nationales entre 1978 et 1981 placeront les colonnes sous ses ailes).

Il a été corrigé dans le jeu en 1993, à partir de Super Street Fighter II - on voit par contre que le drapeau de l’URSS continue d’être utilisé (alors que le drapeau national a été rétabli depuis 1991, avec la chute du régime soviétique).



La carte de Super Street Fighter II figure aussi un semblant de France et corrige un peu la représentation des continents de l’hémisphère Sud : ils avaient franchement abusé en dessinant un embryon d’Amérique du Sud sur la carte du II…