Rappel des faits : depuis mars, un gros Virtual Boy borgne m’accompagne dans mes déménagements. Ne pouvant compter sur l’aide du SAV Nintendo, l’idée a germé qu’il s’agissait peut-être seulement d’une nappe alimentant l’écran gauche qui s’était débranchée.

Une réparation dans mes cordes quoi, normalement.

Épisode 1 : hum, zut

Pour jouer au Dr. Mario, il ne reste qu’à ouvrir le truc, forcément fermé avec des vis spéciales. Petit passage chez l’ami hong-kongais pour trouver l’embout adapté (4.5mm), cinquante francs tout de même. Ellipse narrative, comme dans les meilleures émissions de cuisine, ça y est je l’ai reçu.

Mais rien, ces foutus vis sont serrées comme c’est pas permis, je n’y arrive pas à la main.

Épisode 2 : moi on me la fait pas

Ils avaient prévenu : “This is the Screwbit only, you have to use it with a long-barreled socketed screwdriver (found in any toolbox)”.
Pas de boîte à outils, ni de “long-barreled socketed screwdriver” mais hé, je veux l’ouvrir, je l’ouvrirai. Non mais.

Remarquez en fond le magnifique t-shirt Ball, toujours pas soldé mais de nouveau en stock.
Le problème, c’est que 4 des 12 (!) vis de l’engin sont fixées bien plus profondément que la longueur de l’embout, et que, pour ne rien arranger, le conduit est de toute façon trop étroit pour l’adaptateur.

Épisode 3 :trauma center

Les vis sont trop profondes ? Ah ouais ? ah ouais ? Passage éclair chez mes grands-parents et hop, le bébé passe dans les mains et la chambre de torture de mon grand-père.

Tu vas voir si tu t’ouvres pas. Vvvvvvvvvvvv…

Conclusion

La chose est finalement ouverte, et presque pas dans un triste état.
Je n’ai pas pris de photo de l’intérieur mais c’est compliquééééé (à ce propos c’est étonnant, les miroirs qui reflètent les deux séries de LED battent comme des ailes d’insecte. D’où le bourdonnement bizarre que l’on entend à l’allumage.)
Le problème : aucune nappe débranchée en vue. T__T

Cet été je jouerai au Virtual Boy si je m’en achète un autre.