source : image éditeur
À l’intérieur, tout enfoui, au tréfonds de moi-même, il y a un artiste. J’en suis persuadé depuis tout jeune ; il y a 5 ou 6 ans, Densha de Go m’avait de toute façon confirmé que la vie active n’était pas pour moi : m’abaisser à des problèmes étriqués d’horaires et de précision technicienne ; freiner doucement, accélérer progressivement, tss.
Non, c’est évident, à l’intérieur, tout enfoui, au tréfonds de moi-même, il y a une flamme, une fureur qui ne cherche qu’à éclairer le peuple. Ne restait qu’à repérer LE moyen par lequel exprimer au monde toute la hauteur de mon ressenti.

Les années passent, je cherche toujours ce canal artistique parfaitement ajusté à mon démon. L’expérience aidant, je sais que ce n’est pas le judo (deux vertèbres déplacées, ceinture orange au bout de trois ans), pas l’orchestration (Mad Maestro, game over 5e niveau), ni la composition (Electroplankton, amère déception…). Pour rester dans la musique, ce n’est pas non plus l’eurodance (Beatmania, game over 3e niveau), ni le chiptune (jamais réussi à produire 2 boucles audibles à partir du Game Boy Camera).
Vu mes performances sur Gitaroo man (game over 2e niveau en mode hard) et Guitar Hero (j’arrête de jouer au solo D de Freebird, niveau moyen - je crois à l’inspiration des muses, pas à la virtuosité laborieuse), je commençais à douter sérieusement que la guitare soit faite pour mon génie.

Pourtant, il reste un espoir : la sortie de Jam Sessions le 4 juin aux USA (juillet chez nous). Autant dire que dans sa version japonaise, Hiite Utaeru DS Guitar “M-06”, je n’avais rien compris… Bon, à vrai dire, en regardant cette vidéo de démonstration, je ne comprends toujours pas, mais avouez au moins que c’est bien plus joli.
source : image éditeur source : image éditeur
Version japonaise… et version refaite par Ubisoft

De quoi transformer bientôt la manette en podcast, pour vous faire partager mes futures petites merveilles sonores - qui comprendront aussi mes vocalises ciselées dans l’airain sur Self-Esteem (as made famous by the Offspring), dès que je reçois Singstar Rocks.