OrbitalOrbital
Orbital fait partie de la seconde salve de la gamme Bit Generations. Il s’agit de contrôler un astre, d’abord tout moche et minuscule, et de le rendre plus présentable. Pour ça, deux méthodes : le faire grossir en absorbant d’autres planètes ou lui agglutiner des satellites. Enfin contrôler, c’est beaucoup dire : tout au plus peut-on agir sur son pouvoir d’attraction (bouton A) ou de répulsion (B) pour rentrer ou sortir de la zone d’influence des autres planètes.
Devenu assez chatoyant, un petit soleil apparaîtra. Capturez-le dans votre orbite et c’est gagné, vous passez au niveau suivant (une petite quarantaine). L’histoire d’une vie.

Les lois de l’attraction

Le monde est petit, mais l’espace aussi  : au plus quelques écrans qui bouclent sur eux-mêmes. Et donc, dans ce lieu finalement étriqué, rapidement répétitif et monotone (enfin, tout de même, quelques poussières d’étoiles agrémentent les ténèbres), vous voilà, petite chose louvoyant pour s’approcher le plus près possible des planètes qui vous sont accessibles, et rester à une distance respectueuse des trop belles pour vous.

Très rapidement cependant, vous en ferrez une, la première. Elle est pas mal du tout, elle a de convaincants atours : pas une beauté solaire, mais tout de même, ce n’est ni une géante rouge, ni une naine blanche.
Alors voilà, ça tourne, aucun accroc ne gêne la régularité des révolutions. L’attraction, la répulsion deviennent secondaires. L’équilibre quoi, ça roule, ça ronronne.

Orbiter, est-ce tromper ?

Vous auriez pu en rester là, à tourner autour de votre étoile mais non : vous regardez à droite, à gauche, en haut, en bas (pour le coup, la croix multi-directionnelle répond) ; vous admirez, vous regrettez, vous jalousez ; vous en repérez une autre. Et pas n’importe laquelle. Une dont vous vous persuadez qu’elle vous magnétiserait longtemps, à vous faire oublier de regarder ailleurs…

A ce niveau-là, vous faîtes quoi ? Vous pensez d’abord à sortir de l’orbite de l’ancienne, ou vous essayez de savoir si la gravité de la prochaine est assez forte et durable pour ne pas risquer de renversement de polarité ?
Hein ? Ca ressemble à de la casuistique amoureuse ? Non non, pensez-vous, je parle toujours d’Orbital (excellente FAQ sur Cracked Rabbit d’ailleurs), de quoi d’autre ?
D’ailleurs, si vous pouviez me donner une réponse rapidement, parce que ma batterie montre des signes de faiblesse.