awatama_01_cs1w1_500x459.jpg

Prévu initialement le 22 mai dernier, Awatama sortira au Japong le 16 juillet. Si le principe vous rappelle vaguement un jeu français mésestimé, c’est parce que les graphismes ont été retapés depuis la version originale. Le douteux petit homme chauve naturiste aux membres mal finis laisse place à un personnage mignon, soigné et dynamique comme seuls les japonais savent apprécier.

soul_bubbles_jap.jpg

Eteins la lumière, je préfère t’imaginer

J’attends impatiemment cette version pour enfin jouer au jeu de Mekensleep. Les dialogues en japouné imcompréhensibles relèveront la difficulté, et me laisseront supposer une histoire fine et recherchée. Un peu comme quand je fantasmais sur les pages de certains mangas en VO; avant d’être déçu par le sens des textes un fois traduits (Ragnarok, Negima, Etcetera). Ce qu’on imagine est souvent bien plus émoustillant que les détails de la plate réalité d’un produit formaté pour le grand nombre…
Dommage que le papy moche soit encore là, je sens qu’il va me péter mon délire.

awa_papymoche.jpg

Est-ce que le jeu initial aurait eu plus de succès avec un design de ce genre, segmentant mais bien plus intéressant pour une certaine frange de joueurs ? Vaut-il mieux ratisser large et risquer l’indifférence, ou tenter un parti pris en pariant sur les goûts d’une niche de joueur ? Faut-il tabler sur la volatilité des joueurs occasionnels, ou la passion des joueurs réguliers ?