hotel_dusk_03.jpg

Rebecca Mayes chantait hier les louanges d’Hotel Dusk, ce « roman policier interactif » dans lequel un ex-policier new-yorkais poursuivait son ancien équipier corrompu.

Cette semaine, un nouveau cadavre a été découvert. Le développeur du jeu lui-même, Cing. L’assassin est bien connu des services de police, et déjà activement recherché pour de nombreux crimes : le marché.

Fondée en 1999, Cing employait une trentaine de personnes. La société aurait fait ce premier mars une déclaration de cessation de paiement. On s’attend à une dette de l’ordre de 256 millions de yens (deux millions d’euros).

En une dizaine d’années Cing avait développé quelques perles, notamment les deux Another Code (l’un sur DS, l’autre sur Wii) et Little King’s Story - en collaboration avec Town Factory.

Cette faillite bloquera-t-elle la sortie occidentale de leurs derniers jeux, Again et Last Window ? Si Again (co-développé avec Tecmo) devrait sortir comme prévu à la fin du mois aux Etats-Unis, son adaptation pour l’Europe (prévue mais sans date) parait en effet compromise.
Quant à la suite d’Hotel Dusk, Last Window : Midnight Promise, un premier trailer occidental venait d’être dévoilé.

Editée par Nintendo (qui possède a priori les droits de la série), l’adaptation de Last Window devrait donc continuer son bout de chemin jusqu’à nos consoles (on parle d’une sortie en Europe cet été).

Il ne reste plus qu’à espérer que ce jeu-testament soit à la hauteur de leurs précédentes productions et que les 29 employés trouvent rapidement une nouvelle entreprise.

 

Via Boulette et NeoGaf. Une interview des développeuses de Last Window est disponible sur Nintendo Online Magazine.