DRM à moustache
Par Game B le 3 février 2011 - Ça dénonce grave.moins d'une minute
La version Playstation 3 de Bionic Commando : Rearmed 2 impose d’être connecté au PSN pour pouvoir jouer. Pourtant cette fois, contrairement à Final Fight : Double Impact qui avait la même limite d’usage, le jeu ne propose pas de jeu en ligne.
Une stratégie de Capcom certainement mise en place pour lutter contre “le partage de compte”; des joueurs de PS3 utilisant le compte d’un ami le temps de télécharger un de ses jeux sans devoir le payer. Mais ce n’est qu’une hypothèse, tant Capcom n’aborde le sujet que par une note dans la description du jeu.
sources : Joystiq et Gamekyo.
Mise à jour : jeudi 3 février 2011
Commentaires
Dans un futur (plus ou moins) rpoche, quand la vérification en ligne ne sera plus disponible parce que M. Capcom aura décidé que le jeu n’a plus d’intérêt (financier), eh bien, le joueur honnête ne pourra plus y jouer. Joie. Et vive le dématérialisé, bien sûr!
Moi, j’dit boycote! Faut voter avec notre argent (Gag! :D)
Plus serieusement, je n’etais même pas au courant! Et autant je comprend la nécéssité d’etre connecter pour jouer et ligne (Intéligent, t’as vu!), mais hors ligne effectivement…
Y’a comme anguille sous coquillage (Ou un truc dans le genre).
C’est le système des jeux Ubisfot sur PC/Mac, non ? Avec son lot de critiques et de mécontents.
@Lo : Ubisoft a enlevé ses DRM similaires il me semble. Bionic Commando ne recquiert la connexion qu’au lancement du jeu, alors que les jeux Ubi demandaient une connexion permanente.
Mais en gros, oui c’est la même chose.
Ce n’est pas pratique pour les joueurs innocents, qui ne devaient même pas savoir ce qu’était le “partage de compte” avant de chercher pourquoi il ne peuvent pas jouer à BC quand la LiveBox est en rade.
Maintenant ils le savent, et ça va bien leur servir pour gruger sans culpabilité des entreprises qui les ont empêché de jouer normalement.
Je trouve que mettre des mesures limitatives sans la moindre explication pour le joueur brise un peu plus l’estime des consommateurs pour les entreprises et la valeur des jeux.
Microsoft a une bonne façon de lutter contre le partage de compte, mais au final ça donne des situations bien ridicules. Dans la théorie, on ne peut jouer à un jeu que s’il est téléchargé par son propre compte. Si on veut jouer à un jeu téléchargé par un autre compte, il faut être sur la console d’origine du téléchargement, ou que le compte du téléchargeur soit co au Xbox Live au même moment sur une console différente.
Dans les faits, ma copine n’a pu jouer à mon Dragon Age chez un ami que si j’importais mon compte et que je le connectais… tout ça à cause de ces règles appliquées aux DLC de DA.
Voilà, tout ce bordel, plutôt que de proposer des systèmes de prêts de jeu téléchargés. Et tout ça pour casser à fond les échanges et les marchés de l’occas’.