cacavania.jpg

Allez-y, je prends n'importe quel titre.
Sauf Castlevania : Order of Ecclesia, c'est pas crédible sans fouet ni château.

CastleTampax : Horror of Ragnagna

Franchement, il est tout naze cet épisode. Le sprite de l'héroine est assez raté, tant sur les proportions que l'animation forcée pour montrer son dos. On a bien compris le scénario bancal justifiant la disparition des armes pour des absorptions épidermiques magiques, qui permettent de donner des coups d'épée (v'là le détour). C'est nul, c'est tout.
Les pouvoirs sont nuls ("j'ai le pouwar de l'arc ! je tire en diagonale, c'est trop puissant !" ). L'histoire est nulle ("bouh je suis amnésique, alors je perds mes pouwars et je passe par le tutorial"). On traverse les premières zones pour gagner les pouvoirs de Dracula en récupérant des personnages du village plus fades les uns que les autres.
Une fois les artefacts réunis, on meurt.
Mais des écrans fixes nous montrent les villageois que l'on aurait oubliés dans notre quête.
On en déduit alors qu'il fallait récupérer tous ces nazes. Bon, personne ne l'a dit, ça n'a pas de justification scénaristique, et aucun indice n'indique leur position (ne comptez pas sur les dialogues insipides et inutiles) mais c'est Casteulvagna ici gros ! C'est hyper-connu plein de fans ! Pas besoin de se justifier, t'as pas compris c'est ta faute, tu te démerdes.

Faire toujours pire dans la continuité

Sinon, l'inventaire est toujours aussi pourri et toujours pas géré au stylet, le bestiaire présente toujours les même sprites depuis la GBA, et les musiques faiblissent. Déjà à la limite du ridicule pour Portrait of Ruin et son couple de niais interchangeables, CastleVania un des dernier bastion du jeu 2D est en train de s'écrouler un peu plus.

Oh oui. Il parait que si j'ai tous les bouseux, j'ai le droit d'aller dans un château. Mais j'ai déjà sauté le requin, désolé.