borderlands_box_art.jpg

Une des plus belle boîte de jeu de cette fin d’année sera certainement celle de Borderlands. Et pourtant le personnage de la composition est issu directement du moteur du jeu. Un signe, selon la preview parue dans le GamesTM#86, de la totale confiance de la production dans l’équipe artistique du jeu. Car ce FPS-RPG, qui tentera de mélanger le meilleur d’un Modern Warfare avec l’addiction d’un Diablo, se démarque d’abord par ses visuels pas-cellshadé-mais-presque.
Les textures réalistes et contrastées du jeu sont associées à un effet de contour des éléments, bien connu et apprécié dans des jeux aux ambiances visuelles marquantes comme Jet Set Radio ou Okami. Les éléments internes de ces silhouettes ne se présentent pas différemment d’un Gears of War, mais sont réhaussés de traits graphiques manuscrits ramenant un peu de naturel dans la technique; donnant ainsi un cachet bien identifiable au jeu.
La preview du magazine anglais se termine encore par un appel aux portefeuilles des joueurs, avec lesquels ils devront voter pour encourager l’originalité et les marginales intentions du développeur. Une obsession du moment chez GamesTM, qui survend encore des nouvelles licences malgré leur possibles défauts, pour leur permettre de s’améliorer dans les suites du jeu. On dirait que le paradoxe ne leur semble pas évident…

Site officiel Borderlands