Rufus. “Nouveau” personnage (Raiden & Cheng de SNK + popcorn).

Outre l’annonce d’un outsider qui a enthousiasmé pas mal de monde, les dernières révélations autour de Street Fighter IV peinent à convaincre.
Il n’y a guère que la prévision d’un mode online pour les versions salon du jeu d’arcade qui fasse plaisir. Pour le reste…

Première déception : Rufus n’a pas été redessiné dans l’urgence et restera tel quel dans la version finale du jeu. Toison pubienne qui monte au dessus du nombril en sus, pour le personnage modélisé (illustration et capture d’écran : VideogamerX).

Deuxième confirmation : la crise du boss dans les jeux de baston se poursuit toujours.



Seth manque autant d’originalité que tous (?) les boss finaux depuis au moins Virtua Fighter 1 (encore un qui possède les capacités du roster entier).
Il reste aussi dans la lignée des boss de Capcom : moche et en slip.



Source des images : famitsu.com.

Il est bien loin le temps où pouvoir jouer avec quatre boss ressemblait à un argument de vente. On me demanderait aujourd’hui, je dirais non merci, vous embêtez pas.

Dernière déception : un nouveau décor beaucoup moins convaincant que les précédents.


Source : VideogamerX . Sur cette même page, l’arrière-plan d’un autre niveau derrière Crimson Viper parait plus prometteur.

J’espère à ce propos que chaque personnage aura son niveau attitré : on a fait énormément de mal aux jeux de baston en désolidarisant les deux (d’ailleurs, n’est-ce pas Capcom qui a imposé cette mauvaise idée avec X-men vs Street Fighter ?). Je m’inquiète un peu, parce qu’il ne m’étonnerait pas que, par exemple, Rufus et le boxeur (M.Bison ou quel que soit son nom, je ne sais plus) partagent le même (idem pour El Fuerte et Blanka…).


Une des nombreuses captures d’écran diffusées consacrées à El Fuerte, devant un décor qui conviendrait très bien à Blanka.

Sinon Fei-Long et Dan pourraient être jouables. Super, on en rêvait.