Européens, fermez les oeils c’est pas pour vous.

Le seul jeu susceptible de sortir les joueurs non-casuels de la torpeur non-vidéo-ludique de la Wii marche bien aux USA. 200 000 copies pour le moment, contre les 80 000 du Japong. No More Heroes est donc annoncé chez nous pour le 7 mars, et la communauté de l’internet essaie de vous encourager à l’acheter pour soutenir la création.

Création my ass
Pour ma part je m’encourage à garder mes sous pour dénoncer la censure/auto-censure de chez nous. Alors que le débat du “jeu qui n’a pas trouvé son public” continue sur l’archipel nippon à propos de NMH, la tactique européenne sera donc celle du “jeu qui fuit son public”.
Mais ça commence à bien faire ces histoires à la con depuis Bully, suivie de Rule of Rose, avant Manhunt 2 et j’en passe. Des petits scandales plus médiatiques que basés sur des faits : RoR est bidon, Bully est une satire du système scolaire, et Manhunt 2 n’est même pas sorti.
Et à quoi elle sert cette pute de PEGI avec son système d’évaluation ? Soit on met des macarons “-16”, soit on sort la censure bienpensante. Mais faire les deux en même temps, c’est vraiment prendre les gens pour des cons.
C’est aussi un choix personnel de baisser son futal pour l’éditeur Rising Star Games, à qui l’on doit d’avoir privilégié la version Japonaise[1]. Qu’il aille se faire emmancher lui aussi.

Be an Ouf-Rebel, don’t buy
Je sais que ça ne va pas être facile de refuser la seule production sensée sur Wii, mais il faut tenir. Trouverai-je un moyen de pirater ma Wii, ou bien une annonce sur 360 me sauvera-t-elle ? Après 2 semaines de grève du succès sur la boîx je suis encore vivant, j’y crois à mooort.

Notes

[1] Ca fait bien mal au cul quand on a pas pu jouer à des jeux comme Yakuza, gâchés parce que basés sur les versions américaines.