Je parlais de shoot ‘em up il y a peu. Je suis tombé sur ces belles figurines de Yujin, dans la collection Shooting Game Historica.

Dans sa version 1.0, la série propose 5 vaisseaux ; je ne doute pas que le Black Fly arrive dans une prochaine fournée. Enfin si, j’en doute, mais ça me ferait plaisir.
De toute façon, à part lui et Raiden, je ne trouve pas d’autres vaisseaux vraiment significatifs (mauvais joueur et ignorant).

Deux vaisseaux sont issus de la série Gradius de Konami : une Vic Viper (celle de Gradius V, dommage) et Metarion, tiré de Gradius II disent-ils (j’ignorais que le vaisseau portait un autre nom…),

Source des photos : www.amiami.com.

Deux autres proviennent des écuries IREM, le Daedalus de Image Fight (j’ai essayé de jouer au jeu, j’ai perdu mon crédit en 30 secondes…) et le R-9a de R·Type qui lui me tire des larmes tellement il semble joli.

Le dernier est évidemment mon chouchou, disponible dans les deux couleurs du jeu : il s’agit du Silver Hawk de la série Darius, de Taito.
À ce propos, je sais que je vous gave avec Taito depuis 3 semaines, pardon. (Et encore je vous ai pas parlé de Kaizer Knuckle.)

Bref, pourquoi j’en parle, puisque que je me doute que vous les connaissiez déjà ces gashapons ? Parce que j’en ai achetées quelques unes, assez pour en faire gagner 2,3 quand elles arriveront.
Teasing donc.