Enjoying Summer time touching some petites fifilles, la la laa…

- Restons concupiscents en attendant l’arrivée de Doki Doki Majo Shinpan avec des cartes téléphoniques à forte poitrine. L’éditeur ayant ouvert une page en anglais pour le jeu, tous les espoirs sont permis pour une version compréhensible en dehors de l’archipel du bonheur.

- STOP ! Personne ne bouge, j’ai trouvé un jeu original et regardable sur Wii. Attendez… Boogie est un jeu de danse fait par des américains, dans lequel il faudra même chanter ? Un coup pour rien. Autant pour moi. Vous pouvez circuler.

- Une nouvelle théorie venue du Brésil -pays caniculaire où la trisixti vient d’être mise en vente- sur les causes de la forte mortalité des 360 me plait bien. Aux pays des USA, une loi interdit la présence de plomb dans le matériel destiné aux petits enfants. Ainsi les soudures internes et sans plomb de la boîX, lâcheraient à une température bien plus basse que d’habitude. Déssoudant ainsi le processeur et causant le cercle terrible. Ca implique les stupides lois américaines et c’est la faute aux chiards; je vote pour !

- La mise à jour printanière du système d’exploitation des joueurs de la 360 a permis à Microsoft d’éjecter du Xbox Live un paquet de consoles trafiquées. Les plus malins sont déjà de retour, mais un monsieur H. n’a pas supporté son éviction du service en ligne…

- Activision, qui avait promis que Guitar Hero II serait le jeu 360 avec le plus de contenu téléchargeable, a annoncé la seconde fournée de chansons disponibles pour juillet. Si c’est une fois de plus des morceaux de GH1 vendus 6 euros le pack de trois, ça ne va pas plaire. Parce que si c’est juste pour mettre en ligne la playlist entière du premier opus avant la sortie du 3 à la fin de l’année, c’était pas la peine de faire de si belles promesses…

- Il paraitrait qu’en achetant un des deux bundle Guitar Hero sur PS2, on ait droit à la deuxième gratte au prix de 10 euros. Un écoulage des stocks avant la sortie du troisième volume, qui est l’occasion pour les puceaux du rock de faire un pas de plus vers le déniaisement.

- Les joueurs japonais de Ouendan!! 2 ont bien de la chance. Du 28 juin au 11 juillet, ils pourront télécharger sur des bornes DS et jouer avec les personnages de Elite Beat Agent, la version occidentale de la franchise. Ca sert à rien, c’est gratuit, ça fait plaisir : c’est le sens du service à la japonaise.

- Un rumeur saugrenue voudrait que Nintendo travaille sur une nouvelle DS. Une version “plusse”, avec des écrans plus gros et des boutons plus imposants; pour les myopes et les bucherons donc. Un projet qui verrait à minimiser la prochaine version de la PSP, tout en confirmant l’adage qui veut que chez Mario on fait plus de consoles que de jeux pour y jouer.