Petite précision. Lors de mes précédentes “participations à la campagne présidentielle”, je regrettais la baisse du pouvoir d’achat. Mes dernières emplettes ont assez montré que j’ai un usage assez irrationnel de mon argent ces temps-ci ; et donc que je ne me plaignais pas de la baisse de mon pouvoir d’achat. Voilà, c’est dit.
Dernière bêtise à 5 euros, le Pocket Sakura de Media Factory (2000), version Sega du podomètre Pokémon Pikachu color. Oui oui, le Pokémon Pikachu, l’ancêtre du Pokémon mini que vous adorez.

D’apparence, la chose est pile poil entre le Tamagotchi et le fringuant Pokémon mini.

Tiens, à propos de Tamagotchi, petite digression : si vous en avez eu un, dites moi vraiment si “au bout d’une semaine à dix jours, [votre tamagotchi version 2004] éclôt et devient une sorte de poussin mâle ou femelle (selon la couleur de l’écran), libre de ses relations amoureuses avec ses congénères. L’organe sexuel du tamagotchi est une cellule à infrarouge qui lui permet de télécharger un partenaire. L’heureux propriétaire de l’animal se retrouvera ainsi avec un couple numérique dont il pourra observer les ébats” (wiki fr). Ça m’a plutôt étonné.

Bref, revenons au Pocket Sakura.

C’est rose transparent, avec une croix et des boutons encore plus petits que le Pokémon mini, un capteur infrarouge et donc une fonction podomètre. D’après ce que j’ai compris, vos pas quotidiens sont convertis en distance virtuelle que Sakura, l’héroïne, parcourt pour atteindre divers points de Edo, voire du monde.

Arrivée à destination, elle papote avec d’autres personnages connus de la série, achète des petites choses, boit du saké, fait bip-bip.

Voilà. C’est à peu près tout ce que j’ai compris de ce site, du jeu et du manuel (après avoir appuyé sur tous les boutons, Sakura marche. Ça fait des jours. Elle n’arrête pas et ne veut rien faire d’autre…)

Autant dire que je ne sais toujours pas comment jouer à cette chose. Il faudrait pourtant dire aussi que l’écran couleur est de bonne qualité et les animations, simples, mais jolies. Que globalement, ça a l’air moins riche que la version originale du Pokémon Pikachu. Que, comme pour ce dernier, on peut envoyer des points de distance au jeu Sakura Wars sur Game Boy Color ou à un autre Pocket Sakura, via l’infrarouge.
Et que, grâce au truc, j’ai découvert quelque chose de formidable : la marche.

Durant ma dernière journée shopping (je vous conseille la collection été 2007 de Scotch & Soda), j’ai ainsi fait plus de 7000 pas. Je trouve ça incroyable, pas vous ?

C’est super, la marche. Ça fait travailler les fessiers, c’est intellectuel quand même, et puis c’est gratuit. Et vu mes dépenses en fringues (je suis en plein régime pré-estival, tout à racheter, et puis les couleurs de l’été 2006…), la marche, c’est bien la seule dépense physique qui me reste.
Ah tiens si, finalement, je me plains un peu de mon pouvoir d’achat.