Game A : ça, tu connais youtube….v=eLMAgcGA8Dw ?
Game B : bé ui
c’est foune
Game A : rah, mais comment fais-tu ?!
j’ai toujours 6 mois de retard sur le web, c’est fou
Game B : pourtant t’en glandes pas une
Game A : incompréhensible

Alors il paraît que depuis quinze ans un musicien de Nintendo, Kazumi Totaka, truffe les jeux auxquels il participe de la même petite musique. Zelda DX, Mario Paint, Super Mario Land 2, Pikmin 2, Virtual Wario… l’ont tous, plus ou moins cachée. J’oubliais Animal Crossing, dans lequel il donne son surnom à K.K. Slider, dans la version japonaise (Totakeke en jap). Oui oui, le personnage qui dit des mots à Pascal Nègre.

C’est dingue non ? Que je vienne de l’apprendre je veux dire, parce que la recherche de cette ‘tite musique a l’air d’occuper pas mal de monde (ici, en français) depuis un bout de temps.

Ces jours-ci (enfin depuis 6 mois), tout le monde (enfin parmi ceux qui ont leur console) la cherche sur Wii Sports, puisque le gars a aussi bossé dessus.
Certains fous la cherchent même sur Wave Race 64, sur N64, mais ça je vous le dis pas, on devrait tous oublier cette affreuse Nintendo 64.

Tiens, tant qu’on y est, je vous donne un peu de boulot… et puis un cadeau à la clé tiens, vous avez été si beaux la dernière fois.
Un exemplaire de Katamaryi Damacy (ouvert mais neuf, promis[1]) à celui qui me donnera le vrai nom de ce jeu, retrouvé dans les pages d’un vieux Génération 4 (n° 33, mai 1991, pp. 154-155. Toujours un gros bisou à AbandonMag) :

Titré Marble Land, ce jeu paraît superbe, mais impossible de le trouver sur le net. “En cours d’adaptation”, d’après Gen4 ” il s’agit d’un jeu d’arcade aux graphismes un peu fous”. Trouvez-moi le titre et la rom, le premier recevra un Katamaryi, aux frais de la princesse.

Notes

[1] J’ai la mauvaise habitude de mettre une petite semaine entre un achat de jeu, la décision d’y jouer, l’ouverture de l’emballage puis le jeu effectif. Résultat, j’en ai ouvert deux, j’avais oublié qu’un m’attendait déjà depuis une semaine… Quand Game B dit que j’en branle pas une…