Pendant 15 jours, on y a cru. Game B était motivé, le pouvoir du postage de culotte entre autres, moi j’avais au moins envie de bien faire. Mais depuis quelques jours, c’est retombé, entre le serveur souvent indisponible, et les boites à lettres trop vides.
Pourtant, il s’en est passé dans ma vie de joueur ces 15 derniers jours. En tout cas dans mon porte-monnaie.

  • Grâce à Dark “Section Z” Jojo et ses nombreuses techniques de furies pour gagner à la dernière seconde des enchères sur Ebay (il a les mêmes pour les jeux de baston 2d : barre rouge, et Senretsukyaku enchaînés), j’ai maintenant une Virtual Boy avec Mario Tennis (non non Game B, pas de test à venir sur le jeu, il y en a déjà un très bon sur Nespas ; je sens que je vais pas y jouer longtemps). J’assume ma pédérastie de Gunpei jusqu’au bout des yeux.
    Vous avez compris que lorsque je dis “j’ai maintenant”, c’est une manière de dire que j’ai dépensé les sous mais que la console est, au mieux, au-dessus de l’Atlantique.
  • Puisqu’on parle de Virtual Boy, j’ai pas mal joué à Reality Boy, l’émulateur de migraine. Comme la plupart des 2 émulateurs de la console, il n’émule pas le son, mais a une option sympa qui colore les images en rouge-bleu, pour simuler le relief avec les lunettes en carton. Oui oui, les mêmes que pour nos bouquins sur les dinosaures en 3D quand on était gamins. Et là j’ai appris deux trucs qui m’ont assis :
    le rouge et le bleu, c’est une matière plastique spéciale ! (j’ai essayé le coloriage en rouge/bleu d’un transparent et les couvertures Lafontaine - idée © Rafchu, ça ne marche pas) ;
    ces lunettes ont un nom super compliqué : on appelle ça des lunettes anaglyphes. C’est fou.
    J’ai mis 15 jours à en trouver (des lunettes Spy kids…), via Ebay (et la frustration d’une longue enchère pour un truc qu’on trouvait avant dans toutes les boites de Rice Crispies). En attendant la vraie console, je ne les enlève plus ; j’avais oublié à quel point c’était génial (d’ailleurs, je suis bien curieux de savoir où en est Glory Days 2, qui devrait proposer un mode 3D, pas vous ?).
  • Ebay tiens… Mais bon dieu, pourquoi faut-il toujours qu’un type s’intéresse à ce que vous voulez en même temps que vous ?! Alors que l’enchère qui s’est terminée la veille et sur laquelle vous avez oublié d’enchérir est partie à un euro. Trois semaines que j’essaye d’acheter un Pokemon Mini à un prix décent, pas moyen, ils se vendent à 9 euros minimum, quand ils partaient à 3 quand je n’en voulais pas encore (ne cochez jamais “enchères terminées”, ça fait trop mal au coeur).
    Game B aussi a des problèmes avec, ces temps-ci :
    6:22 PM Game B: RAAAAAAAAH
    6:23 PM j’ai perdu mon enchère sur le jeu en plastiiique
    je suis tristesse
    Game A: le gakken ?
    Game B: je déteste Ebay
    oui
    je suis dég’ de pas avoir mis 20 euros dedans. C’est n’importe quoi.
    Game B: p’tain trop marre
    Game B: une semaine que j’attends et un mec qui me nique dans la dernière minute
    Game B: toujours pas le WarioWare non plus
    Game B: j’en suis revenu de Ebay j’te l’dis
    6:27 PM Game A: ouais. L’attente avant l’enchère c’est chiant, l’enchère c’est angoissant, et l’attente après c’est chiant. Ça fait beaucoup
    Game B: voilà t’as ton article pour ce soir
    moi je file au bar
    Game B: ça s’arrange nos soucis de serveur ?
    Game A: je sais pas, ils font l’expertise j’imagine
  • On parle de Ebay et de la lente maturation qu’il impose au désir (bon dieu ce que je peux haïr les vendeurs qui choisissent les sessions de vente de 9 jours…), parlons de son contraire, les achats compulsifs, il y en a eu pas mal ces deux semaines : outre un Game & Watch Gallery 2, je devrais pas tarder à recevoir Orbital et, alléché par l’avis de Pipomantis qui ne devait pas se savoir si prescripteur d’achat, Sound Voyager.
    D’ailleurs, Soundvoyager sera un jeu pratique, puisqu’il me permettra de continuer à jouer, même après une migraine Virtual Boy : il se joue au son. (Tiens, je me rends compte que ma gba micro est en mono. C’est ballot.)
    Le seul problème des achats compulsifs sur internet, c’est que la poste n’est pas aussi compulsive : trois semaines que j’attends, je n’en peux plus de déception devant ma boite à lettres.
  • Dernier malheur dans ma sale semaine, et pas le moindre ! J’ai plein de vieilles cartouches NES dont je pouvais pas faire grand-chose (parce que la qualité des contacts Nintendo étant ce qu’elle est, 10 minutes de nettoyage, sortie, rentrée dans le moche rectangle ne suffisent plus pour pouvoir jouer). Dont Gyromite - je n’y ai jamais joué, rassurez-vous. Et voilà que je tombe sur ce truc, que certains Gyromite occidentaux étaient en fait des versions japonaises avec adaptateur inclus. Bon, ben je l’ai ouvert (avec le tournevis spécial, parce que le plastique Nintendo étant ce qu’il est, avec un canif de la taille de mon avant-bras, je me serais coupé un os sans même entamer cette saleté de cartouche), et ben nada encore. Si vous avez une idée décorative pour les recycler (à part un disque dur externe hein, j’en ai pas assez sous la main), ça m’intéresse !

Et puisqu’on parle de choses qui m’intéressent, j’aimerais bien savoir ce que vous avez acheté depuis deux semaines, histoire de se connaître mieux. A vous.