Les jeux vidéo, la plupart du temps, c'est nul. On s'ennuie et on enrage de n'avoir pas testé ce bon dieu de jeu avant de l'acheter.
Pourtant, parfois, on s'amuse et on se dit que la vraie vie peut bien attendre la fin de la partie. D'autant que la vraie vie, la plupart du temps, c'est nul aussi.
D'où l'idée de prolonger les bons moments de jeu dans la vie.

Des Space Invaders à Paperboy, d'habitude, ça marche plutôt très bien, et on se prend à rêver à un monde où le ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A B A serait implémenté[1]. Mario Bros est la principale source d'inspiration pour ce genre d'initiatives ; un jeu dont le gameplay oblige depuis 20 ans à tirer une boule de feu avant de courir, pour moi, c'est plus une plaie dans le cul qu'un plaisir à prolonger, mais passons.

Ces temps-ci, une occupation excellente consistait à accrocher un peu partout dans les villes, de grocs blocs bonus avec des cadeaux dedans. Chasse au trésor, "poésie", intrusion du ludique dans le quotidien, reprise de possession de la ville, tout y était pour en faire une idée sympa.
sources www.qwantz.com
Mais on vit dans un monde de merde : à Ravenna, aux US, des filles ont failli être poursuivies pour atteinte à la sécurité publique... les autorités locales avaient pris les blocs pour des bombes potentielles, et Jack Thompson a dit que c'était mal.
sources www.recordpub.com

Notes

[1] Il ne marche déjà pas dans l'activité sexuelle, j'ai essayé.