CacaVania : Odor of Diarhea
Par Game B le 9 décembre 2008 - Now playing.2 minutes
Allez-y, je prends n'importe quel titre.
Sauf Castlevania : Order of Ecclesia, c'est pas crédible sans fouet ni château.
CastleTampax : Horror of Ragnagna
Franchement, il est tout naze cet épisode. Le sprite de l'héroine est assez raté, tant sur les proportions que l'animation forcée pour montrer son dos. On a bien compris le scénario bancal justifiant la disparition des armes pour des absorptions épidermiques magiques, qui permettent de donner des coups d'épée (v'là le détour). C'est nul, c'est tout.
Les pouvoirs sont nuls ("j'ai le pouwar de l'arc ! je tire en diagonale, c'est trop puissant !" ). L'histoire est nulle ("bouh je suis amnésique, alors je perds mes pouwars et je passe par le tutorial"). On traverse les premières zones pour gagner les pouvoirs de Dracula en récupérant des personnages du village plus fades les uns que les autres.
Une fois les artefacts réunis, on meurt.
Mais des écrans fixes nous montrent les villageois que l'on aurait oubliés dans notre quête.
On en déduit alors qu'il fallait récupérer tous ces nazes. Bon, personne ne l'a dit, ça n'a pas de justification scénaristique, et aucun indice n'indique leur position (ne comptez pas sur les dialogues insipides et inutiles) mais c'est Casteulvagna ici gros ! C'est hyper-connu plein de fans ! Pas besoin de se justifier, t'as pas compris c'est ta faute, tu te démerdes.
Faire toujours pire dans la continuité
Sinon, l'inventaire est toujours aussi pourri et toujours pas géré au stylet, le bestiaire présente toujours les même sprites depuis la GBA, et les musiques faiblissent. Déjà à la limite du ridicule pour Portrait of Ruin et son couple de niais interchangeables, CastleVania un des dernier bastion du jeu 2D est en train de s'écrouler un peu plus.
Oh oui. Il parait que si j'ai tous les bouseux, j'ai le droit d'aller dans un château. Mais j'ai déjà sauté le requin, désolé.
Commentaires
-Sprite de l'héroine : moi rien ne me choque, j'aime bien l'animation, meilleurs que ceux sur GBA.
-Le scénario : ha, tu joues à Castlevania pour le scénario ? :]
-Les pouvoirs : s'ils avaient conservé le système d'ames des "... of Sorrow", ou même le fouet, tu aurais crié à la stagnation, comme tu le fais pour ...
-... le bestiaire, qui reste inchangé mais ça c'est pas nouveau.
-L'inventaire : genre t'y passes 15 ans et t'as besoin d'un stylet :]
-Les musiques : globalement moins accrocheuses que les anciennes, mais on peut trouver des disques de musiques qui contiennent justement les anciennes musiques qui sont bien, mais je suis d'accord que ca n'excuse pas les nouvelles compos.
Tu oublies de dire que les artworks sont mieux que les deux épisodes précents où l'on avait du style manga générique tout pourris.
Assez d'accord avec Gressmon, moi perso je prends mon pied dessus !
Bon j'admets que le système de glyphes et de dire "on peut en avoir DEUX DIFFERENTS !" est assez contestable, personnellement je mets toujours les deux mêmes : plus jouable et puis les fusions ne semblent pas fonctionner avec deux éléments très différents.
La plupart des villageois sont fades et sans relief SAUF LAURA la joaillère QUAND MEME s'il te plaît. Je pensais qu'en amateur tu soulignerais la présence de ce perso -_-
Quant à la fin alternative, j'avoue mêtre bien démené (j'ai dû tuer le boss 10 fois parce que je comprenais pas ce que je devais faire pour avoir la fin alternative et je mourais !!) L'explication scénaristique (fumeuse, j'en conviens) arrive après.
Tu as oublié de parler de la trad hilarante :')
Révolutiooooooooooooooon !!
Non, mais j'hallucine là.
Accusez-moi de mauvaise foi tant que vous y êtes !
Je suis blessé...
Mais on se rejoint sur pas mal de points quand même. Comme j'ai déjà fait le précédent sur ma réserve de fanitude, là je pouvais plus.
Il est bien le château ?
je n'y est pas joué (j'ai pas de nds) mais j'ai déjà vu dans un forum quelqu'un déçu par le jeu, ça rejoint à peu prés tes pensée là-dessus.
Perso le Game Design, les dialogues interminables et sans intérêt et l'aspect RPG ont eu raison de moi. J'ai vite abandonné désespéré et désabusé.
Mais de toute façon les Castlevania sur DS se suivent et se ressemblent, c'est clair. C'est peut-être juste le fanboyisme qui me voile l'esprit, mais quand je me penche dessus de façon un peu plus analytique, je vois effectivement pas mal de points "négatifs" (qui ne nuisent pas à mon expérience personnelle du jeu, entendons-nous bien) :
Maintenant, l'approche différente du début (avec les zones et les villageois) m'a bien plue, le coup des quêtes j'ai trouvé ça plutôt rigolo (surtout que c'est pas Forcé pour le moment non plus). Les magies m'ont l'air un peu différentes des précédentes. La progression du perso (XP, équipement, glyphes) c'était déjà présent dans les précédents et j'aimais bien.
Mais ce qui me plait, moi, c'est les boss meta-relous qui me forcent à apprendre leurs patterns par coeur et à les recommencer trente fois pour les finir sans bouffer 5 steaks et 2 omelettes aux champignons tout en me battant !
Castlevania doit être un des seuls jeux dont le manque d'innovation ne me gêne absolument pas.
J'espère que cet avis plus nuancé vous convient mieux, sieur B :]
Ha oui oui. C'est très juste. J'ai oublié de mettre un smiley, mais je voulais dire que j'assumais ma mauvaise foi. :D gniii
Je vois les même qualité que toi en la série. Mais le capital de gameplay hérité de SOTN s'épuise à chaque itération. S'il ne reste maintenant que les Boss pour prendre son pied...
@Game B : Haha ! Je me doutais qu'il en fallait un peu plus pour blesser un Game B qui se respecte :]
Tout ce qu'on peut espérer c'est que Konami ne se repose pas sur ses lauriers et nous fasse très bientôt un épisode qui redonne un coup de fouet à la série ! Je parle bien d'autre chose qu'un jeu de baston en 3D sur Wii, entendons-nous bien -_-
Moi je sais : un party-game.
Ca s'appelerai : Castlevania : Battle for the Win (FTW !!)
'ce que je retiendrai toujours à propos des castlevania,c'était L'ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME faute de frappe sur l'écran de statut du personnage de aria of sorrow (soma cruise, ou chépukoi)
ETAT: BEIN
je sais pas si vous vous en souvenez mais ça m'avait profondément choqué.