Malgré le lien de qualité pour la châtier posté hier, la Wii relève la tête et en demande encore. Ses petits copains des RP américains continuent de nous bullshiter entre les deux oreilles, histoire que la haine ne faiblisse pas.

Reggie, le grand enfant de Nintendo US, tout d'abord.
Quand on lui dit que la Wii, c'est pas vraiment de la next gen, il répond: "Vous avez vu Zelda ? 90 heures de jeu !" (c'est pas un jeu Wii, et 90 heures faut être manche).
Pour les dragonnes qui cassent "on doit mieux éduquer les joueurs quant à leur sécurité" (ah oké, c'est notre faute alors).

Mais retrouvons maintenant Miss Kaplan, qui va nous expliquer le principe de l'évolution au compte-goutte des services de leur dernière console.
D'abord, les MMORPG n'intéressent pas Nintendo. "C'est un marché de niche que d'autres éditeurs maitrisent très bien". Genre, les MMO ça intéresse pas grand monde. Genre, Nintendo va pas se lancer dans un domaine que d'autres maitrisent très bien. GENRE !
"Our system had a lot of complex new components to it." Si vous ne lisez pas la langue de Shakespeare, vous avez bien de la chance, surtout si vous avez déjà acheté une GameCube. Elle nous explique ensuite qu'il a fallu 10 mois pour faire accepter l'idée de la Wiimote (plus, si on compte depuis le PowerGlove), alors n'allons pas trop vite avec des idées de ouf comme le jeu en ligne. Allez je vous le copie-colle, c'est trop énorme :
"I think if we had just taken the whole package, here are all the channels, here are all the online games, here are the Miis, the news, the weather, I just think it would have overloaded the mass consumer."
Parce que si on avait eu tout d'un coup, on aurait pas supporté. Trop de puissance avec l'information et la météo en ligne !
Ce qui explique les ruptures de stock de la console : c'est pour qu'il reste encore des gens pour travailler et des enfants pour aller à l'école... Trop de bonheur, tue le bonheur. Merci Nintendo.

Cerise sur le gâteau : certains des jeux de la Virtual Console tournent dans un antédiluvien 50 Hz qui ne passe pas sur une tripotée d'écrans plasma ou LCD. Sans parler du fait, qu'à l'époque déjà, on se tapait des Ryu et Ken écrasés par des grosses bandes noires, ou que des vendeurs de télés se foutaient de ma gueule quand je cherchais un télé 60Hz pour ma PCengine/NeoGeo. Et maintenant, pour y re-jouer, on re-part chercher des télés 50Hz dans les magasins pour se re-faire humilier ! C'est ça le re-tro gaming.