Je papotais il y a quelques mois de Glory Days. Perché sur ma falaise, conspuant ce monde injuste qui ne voulait pas reconnaitre la qualité de ce brave jeu GBA made in France inspiré de Choplifter. Olivier Denis concepteur du jeu fait une preview chez IGN. Il y réexplique tout le concept du jeu et les nouveautés.
Ce brave Olivier est fou. Des fois je tatillone sur certains aspects de certains jeux (cf les transformation dans Megaman ZX). Mais en parcourantant le blog de l'homme, je flippe un peu. En tout cas, ça explique le régiment d'améliorations pour le deuxième opus.


En avant pour la lèche...
1- une maniabilité aussi bien au stylet qu'à la manette, histoire d'accorder les gameurs avec les joueurs moins axés sur la croix de direction.
2- Les fantassins et les véhicules prenant des proportions plus "advance waresques" offrent une meilleure lisibilité.
3- des nouvelles armes en pack de douze : missiles air-air, loopings, drônes...
4- Y pleut, y vente, y neige, et ça faiche pour diriger tout ce qui vole.
5- Des maps variés selon le lieu. Ville ou Désert, les bunkers à prendre sont plus ou moins éparts.
5- DES LUNETTES 3D!, bon sang de bois. On peut caler le jeu en mode 3D années 80 et mettre des lunettes rouges et bleues pour jouer !
6- Multiplayer à huit avec des modes plus ou moins arcades.
7- L'amélioration progressive et scénarisée des véhicules.
8- le deuxième écran complète le radar pour suivre les actions décisives, très utile pendant le ravitaillement.

Remember Yeno

Plutôt que Choplifter, ce Glory Days 2 me fait maintenant penser à SkyKid, un vieux jeu d'arcade sorti sur l'impalpable console Yeno Super Cassette. SkyKid était un shoot à scrolling vertical où on contrôlait un avion au proportions cartoonesques. On disposait d'une bombe sous l'avion à larguer sur le boss.
Et devine quoi ?
On avançait de droite à gauche et la manoeuvre de largage était un looping de salopard...
AH!