Mini SNES : La Tatouée
Par Game B le 13 octobre 2017 - Now playing.moins d'une minute
La série des Classic Mini de Nintendo inaugure les premiers tatouages PEGI à même le plastique des consoles !
Official Shield of Purity
Si on oublie toute galanterie et qu’on regarde le derrière de la Super Nintendo Entertainment System Nintendo Classic Mini on y remarque l’ombre des lois pour la protection de la jeunesse.
Ce sceau sacré brûlera les mains des trop jeunes et rappellera aux plus vieux que les temps ont bien changé.
Mise à jour : vendredi 13 octobre 2017
Commentaires
Peut-on compter sur une mise à jour du design de SuperNOS dans Console Girl ou à une prochaine attaques de clones à sa rescousse ?
Je reste circonspect devant le succès de ces rééditions. Pourquoi fonctionnent-elles autant alors que personne n’achète les équivalents Sega qui emplissent les magasins pour la moitié du prix. Alors évidemment le produit est un peu mieux fini, l’émulation un peu meilleure mais bon, sacré décalage quand même.
(Tu avais réussi à attraper une NES mini à propos ?)
Le PEGI fait très “petit frère malicieux qui avait un surplus d’autocollants à écouler”.
Pour ce qui est de l’insuccès des rééditions de consoles Sega, difficile de créer l’événement avec une machine qui a presque toujours été présente sur les étals : Majesco avait repris la distribution de la machine en Amérique du nord en 98 avec la Genesis 3 et les clones officiels sont apparus vers 2004 dans le reste du monde.
http://segaretro.org/Arcade_Legends…
Ca, la sélection de jeux pas toujours très heureuse et l’émulation souvent moyenne, notamment au niveau du son, viennent enfoncer le clou. Mais ce n’est que l’un des 15000 exemples qui illustrent le fait que Sega ne sait pas gérer son patrimoine.
@Game A :
Chuuuut pas de spoil ! (•゚д゚•)y)) (´艸`〃)
Il y avait déjà une allusion à la NOS mini dans l’épisode 26. Je prépare mes effets…
La NES mini ne m’intéressait pas. Je n’ai pas de nostalgie particulière pour son design occidental et certain jeux sont des traumatismes de déception/frustration (Balloon Fight et Ice Climber sont mes clowns cauchemerdesques : je les ai eu, je les hais, ils me terrifient encore à ce jour).
Pour le succès, je pense que tu as déjà la réponse : la concurrence fait des produits mal fini à l’émulation discutable. Comme c’est tout ce qui nous intéresse, ça pèse dans la balance.