sondage1.jpg
Konami fait actuellement un sondage Facebook pour Metal Gear.
Je n’aime pas les sondages. Pour moi, le temps qu’on perd à répondre à des employés de hotline maltraités rapporte de l’argent à des marketeux qui vous rangent dans des cases.
Et puis quand le résultat vous présente le choix démocratique de l’année prochaine, vous avez envie d’aller vous recoucher.

Cela étant dit, celui de Konami attaque fort. Il commence par nous faire signer une décharge comme quoi toutes les informations que nous aurons apprises lors de cette enquête ne devront en aucun cas être dévoilées. Et aussi que je cède tous mes droits et que je ne réclamerais jamais rien en contre partie. Et je suppose que si je suis capturé, l’agence niera tout en bloc.

sondage3.jpg
Mais le journaliste total est prêt à tout risquer pour l’exclusivité, alors clique. Pour rester anonyme et fausser les données, serpentant tel un agent secret entre les contrôles, je vais répondre tout l’inverse. Première question : le genre. Je coche fille, Deuxième question : l’âge. 17-20 ans poupée. Troisième question : les consoles que je possède et auxquelles je joue. J’aime bien la réponse “J’ai des consoles, mais je ne joue pas aux jeux vidéo”. J’ai coché ça et la Wii, ce qui me rend indétectable au milieu de milliers d’autres.
Et…

sondage2.jpg
Et voilà c’est fini. Pas de révélation sur les aventures de Kojima avec des attachées de presse. On te fait croire à du confidentiel pour que tu ailles jusqu’au bout, mais en fait non. Ils sont malins au marketing. Ils ont rien à faire, mais c’est des vicelards.
Et ils peuvent me menacer, moi je balance tout ce que j’ai vu !

Mise à jour : At0mb0y indique l’existence d’un passage secret si on dit avoir joué à Metal Gear Peace Walker. Les questions forment alors un interrogatoire bien précis. Au point de se demander s’ils n’ont pas déjà une petite idée de l’expérience : c’est dur, pas maniable, avec une histoire incompréhensible.

sondage4.jpg