x-blade.jpg

Oh ! La version PS3 porte une petite culotte !
De toutes façons ce jeu à l’air pourrissime.
Oh ! c’est du Ubisoft !

Un autre cas 360/PS3 :

Image_1.png

Wiihunt.

Coté Wii, j’ai passé un week-end de merde. D’une part après avoir découvert la censure vidéo dans mon récent Manhunt 2, un jeu pourtant 18+, dont toutes les exécutions sont masquées d’un filtre vidéo colle-migraine. Les contrôles pour torturer ses victimes sont pourtant un modèle d’immersion bien au-delà des NMH et autres Disaster. Je suis resté dépité d’un tel gâchi.
J’entrepris un tour dans la boutique Virtual Console pour me réfugier dans une madeleine Master System . Ah mais non c’est vrai, je peux plus y accéder à moins de mettre à jour la console. Ce qui rendrait caduque mon Freeloader et le No More Heroes US (non-censuré) et le Eyeshield 21 Jap (qui sortira jamais du Japong) qui l’accompagnent.
La console ressortie du carton, je me suis dit que j’allais au moins refaire un Mario Kart Wii; le N°1 des ventes 2008 aux US/UK. J’avais aussi oublié que Mario Kart c’est le FUN! d’une partie déséquilibrée. Quelques caraputes bleues plus tard, une wiimoche se mangea un mur et la console retournait dans sa boite par transport aérien.

madworld_trash.jpg

Je la hais, mais je garde la Wii pour le moment. On sait jamais, peut-être il y aura un bon jeu dessus ? Pour Mad World, sur lequel tout le monde s’excite, je reste dubitatif quant à la lisibilité et l’endurance du gameplay (remember God Hand). Mais surtout, ce sont les onomatopées complètement ratées qui me choquent. Vous pouvez dire que je chipote, mais un contour avec un interlettrage régulier associé à une simple torsion horizontale ça fait grand débutant de Photoshop; genre les cartes de voeux de Pépé.
Le Batman des seventies faisait dix fois mieux dans le genre…

batman.jpg

Mario m’a déprimer…

A croire que, comme pour la DS, il faut pirater la console pour espérer profiter des quelques perles vidéo ludiques cachées dans l’uniformisation de la politique de conquête du monde de Nintendo.
Ben à l’abordage alors.
Pff.