maxresdefault.jpg
Lovers in Dangerous Space Time a été annoncé pour la Switch.

Depuis quelques temps on assiste à un retour des jeux multijoueurs sur canapé. Leur prolifération sur consoles est en provenance de l’usine (à gaz) officielle des PC : Steam.
En bout de chaîne, c’est au tour du coloré et adorable LiDST d’être porté sur la console semi-portable à quatre demi-manettes, après OverCooked et en attendant Tower Fall.

Lovers-in-a-Dangerous-Spacetime.jpg

Une tendance motivée par la Switchonite aiguë qui atteint de nombreux possesseurs de la petite dernière de Nintendo. Cette obsession de vouloir y acheter et racheter des titres multi, même si on les possède depuis un moment sur d’autres supports.
La promesse de mobilité - grâce au jeu sur table ou à la facilité de transport jusqu’à la télé d’un copain - fait ainsi fantasmer de revivre et prolonger l’ambiance déjà éprouvée sur les encombrants PC et PS4.

Dans les faits, le transfert n’est pas toujours idéal. Certains portages comme OverCooked présentent des ralentissements inédits, et on a du mal à concevoir la lisibilité de l’intérieur du vaisseau des amoureux stellaires en mode table sur l’écran réduit de la Switch. Sans compter certains prix qui se voient augmentés par rapport aux supports antérieurs.
Heureusement, rien qui ne suffise à gâcher le plaisir de ces petites perles qui font de plus en plus de la Switch la boîte à jeux de société moderne des dimanches pluvieux.