souslaculotte2.jpg
Deux images valent mieux qu’une compilation Metacritic pour savoir ce qui fait un jeu. Ci-dessus le moteur de Soulcalibur 4, et en-(petits)dessous celui de sa suite.

Soucalibur 5 sortira bientôt, alors que l’amertume de l’épisode précédent est encore sur le palais de beaucoup de joueurs. C’était hier que Namco forçait Dark Vador et Yoda dans leur jeu. Cette fois-ci, le “‘fallait pas l’inviter” sera Ezio d’Assassin’s Creed…
Le magazine GamesTM, à propos de Soulcalibur 5, explique que le titre est devenu un agglomérat d’idées et de surenchères difficile à appréhender pour les joueurs. Dans cet épisode le mode solo rachitique est associé à une intelligence artificielle déplorable. L’histoire se passant (encore) dix-sept ans plus tard, tous les héros sont remplacés par des clones aux noms farfelus. Et pire de pire : il ne propose même pas le tant réclamé retour du Edge-Master mode.
Mais les mécaniques de combat sont améliorées avec le retour du Clash - une lutte épée contre épée pour un coup identique des deux combattants - et même l’avènement d’un équivalent au Just Parry de Street Fighter 3. Il restera à voir si cela changera les combats en ligne qui commençaient, et finissaient, toujours par l’impossibilité de se relever devant un mec qui vous fait inlassablement le même coup imparable…

Bref. Tout dépendra du nombre de plans culotte de ce genre.

souslaculotte1.jpg