Sous la culotte
Par Game B le 1 février 2012 - Fautographie.1 minute
Deux images valent mieux qu’une compilation Metacritic pour savoir ce qui fait un jeu. Ci-dessus le moteur de Soulcalibur 4, et en-(petits)dessous celui de sa suite.
Soucalibur 5 sortira bientôt, alors que l’amertume de l’épisode précédent est encore sur le palais de beaucoup de joueurs. C’était hier que Namco forçait Dark Vador et Yoda dans leur jeu. Cette fois-ci, le “‘fallait pas l’inviter” sera Ezio d’Assassin’s Creed…
Le magazine GamesTM, à propos de Soulcalibur 5, explique que le titre est devenu un agglomérat d’idées et de surenchères difficile à appréhender pour les joueurs. Dans cet épisode le mode solo rachitique est associé à une intelligence artificielle déplorable. L’histoire se passant (encore) dix-sept ans plus tard, tous les héros sont remplacés par des clones aux noms farfelus. Et pire de pire : il ne propose même pas le tant réclamé retour du Edge-Master mode.
Mais les mécaniques de combat sont améliorées avec le retour du Clash - une lutte épée contre épée pour un coup identique des deux combattants - et même l’avènement d’un équivalent au Just Parry de Street Fighter 3. Il restera à voir si cela changera les combats en ligne qui commençaient, et finissaient, toujours par l’impossibilité de se relever devant un mec qui vous fait inlassablement le même coup imparable…
Bref. Tout dépendra du nombre de plans culotte de ce genre.
Commentaires
Je te trouve un peu rude avec le 4….
Même si il est vrai qu’à l’époque je l’ai attendu avec impatience (et j’y ai beaucoup joué, j’en ai cassé mon canapé), alors qu’aujourd’hui le 5, ben je m’en fous un peu…
Remplacer les persos, c’est la fausse bonne idée, il suffit que les seuls persos que t’aimait soient passés à la trappe, et ça n’a plus d’intérêt…
Je ne vois pas l’intérêt à continuer de produire des jeux de combat depuis la sortie de Super Street Fighter IV, même si je vois où tu veux en venir.
Comparer SF et SC ne rime à rien, ce sont tous les deux des jeux différents, avec des gameplays différents. En tout cas, ça ne change pas que SC est devenu bien pourri passé le 2ème épisode.
On dirait qu’encore une fois, Namco-Bandai ne se contente que du minimum. Pas de super-mode solo de SC2.
J’espère qu’il n’y aura de manque dans les mods multi. Je pensais au tag-battle, et aux règles débiles uniquement accessible en solo (passage de bombes, arène avec un gros vent, projections inderdites etc…)
Ca ressemble bien à un coup pour produire des DLC pour rajouter des personnages & co…
Je vous trouve ingrat, il y à tout de même une amélioration significative de la définition de la culotte.
c’est devenue un peu n’importe quoi cette série, à chaque nouvel épisode, il font pire dans la surenchère et le design, mes yeux ne suivent plus, même avec des culottes affriolante.
Le pire, c’était le premier artwork dispo du jeu, y’a un moment : les filles du jeu, toutes triées par bonnet. Ca donnait la couleur.