Après la trousse, penchons-nous sur un autre indispensable du maître de maison de bon goût, la manique.

Partie de la collection 2009 de la marque Fred&friends, cette manique complète leur gamme « Hotheads ». Si la plupart des produits Fred sont commercialisés en France, ce n’est malheureusement pas le cas du modèle Pac-Man, pour l’instant réservé au marché américain. Un petit tour sur Ibé remédiera à cette injustice.

La manique est en silicone alimentaire, supportant des températures allant de -14° à 230°. Bien assez pour récupérer la pizza oubliée dans le four, ce qui est l’essentiel de ma compétence culinaire. Pour les plus fainéants, elle tolère aussi le passage en machine à laver.

Si, de face, la boule jaune ressemble beaucoup à un muppet, l’objet a quand même une excellente finition :

Un morceau de labyrinthe reproduit dans la bouche ! Belle idée qui témoigne d’une volonté de dépasser le merchandising facile, c’est appréciable.

Puisqu’on parle cuisine, la chaîne japonaise de convenience stores Circle K Sunkus mettra en vente à partir de mercredi dans ses magasins un baozi à l’effigie de Pac-Man.

Le petit pain sera fourré de cookie aux amandes pilées (le marron) et de crème pâtissière (le jaune). C’est affreux, le goût est sans doute encore pire, et pourtant j’aimerais bien croquer dedans (ou le garder dans le réfrigérateur pour toujours, l’offre étant limitée dans le temps).

 

Le Pac-Man Hothead est commercialisé à 15$ environ.
Baozi Pac-Man, 183 calories et 120 yens jusqu’à épuisement des stocks dans les 6000 et quelque magasins de la chaîne (source : Narinari et Dengeki).