500x_stylus.jpg
La Nintendo 3DS, son prix, et sa date de sortie viennent d’être officialisés.
Il faut bien admettre que 250 euros c’est pas cher pour le bout de technologie. Et la sortie chez nous en mars nous laisse le temps d’économiser. En plus des nouveaux titres prévus, la 3D va tout changer pour jouer aux portages et aux vieux jeux émulés. Et les jeux Game Boy en téléchargement payant sont un bel hommage au passé. Enfin le stylet retractable et le chargeur-stand inclus font preuve d’un soin et d’une attention bienveillante de Nintendo envers ses clients.

Je… Je ne tiens plus.
Mon sang DE TROLL BOUILLARRRRGL !

  • Donc cinq ans après les fabricants d’accessoires, le génie de Nintendo prétend inventer le stylet rétractable et le dock de rechargement.
    Maintenant que les brevets sont déposés, il va y avoir des procès aux prochains qui osent en vendre. On se rappelle de l’Afterburner, kit pour éclairer l’écran de la GBA, dont les fabricants ont échappé au procès en laissant Nintendo exploiter l’idée pour le modèle SP.
  • On se demandait où étaient passées les retrocompatibilités de la Game Boy et de de la Game Boy Advance ? On les a retrouvées :
    dans notre cul, en téléchargement.
    Il y aura donc des jeux Game Boy disponibles à l’achat en virtual console six ans après la suppression de la retrocompatibilité sur les Game Boy Advance. Des rumeurs courent aussi sur des jeux GBA en téléchargement -trois ans après la disparition du port cartouche pour la DSi- mais rien d’officiel n’a été annoncé.
  • Tout ça pour une 3D devant laquelle il faut rester immobile pour en profiter, et qui peut donner la gerbe aux enfants.
    Tout ce que l’on reprochait au pauvre Gunpei et à son Virtual Boy. Ce qui lui avait valu d’être viré comme un malpropre, et poussé par Miyamoto sur l’autoroute qui lui fut fatale.
  • Il y a bien un truc nouveau malgré tout : la réalité augmentée. L’inclusion de jeux dans la console et de cartes “magiques” dans la boîte permettent de deviner une intention réelle dans ce sens. Mais malheureusement, connaissant Nintendo, ce sera encore et toujours pour faire joujou une fois l’an avec des peluches colorées.

340x__5_.jpg
Voilà donc un futur sans risques qui ressemble à un passé rassurant, en plus cher et dans une nouvelle boîte.
C’est le marketing idéal pour les adulescents réactionnaires, et Nintendo l’épouse à merveille !

MONDE DE MERargll… Que s’est-il passé ? Où suis-je ?
Qui a mis des coups de pieds dans ma Wii chérie ?!