Jennifer Willis
Par Game B le 4 avril 2011 - Plastic 'n' Pixel Friends.1 minute
Jeune américaine de 21 ans, Jennifer aime le hard rock et les vieilles demeures de scientifiques fous. Enlevée comme il se doit dans la version haute résolution de Splatterhouse, elle laisse derrière elle des morceaux de photos intimes comme autant d’indices pour motiver son sauvetage.
La Princesse Champignon et ses serviteurs nains à moitié nus qui vous envoient dans le château d’à coté peuvent aller se rhabiller.
Jennifer, aime prendre des photos de vieilles demeures. Entre autres… Car elle semble aussi un petit peu coquine sur les bords pour se trimballer avec une quinzaine de photos de sa poitrine dans le sac à main. Traînée à travers pièces et dimensions par un vieux malade, elle aura la bonne idée de déchirer savamment les clichés qu’elle semera à sa suite, tel le petit Poucet.
Elle sait motiver son homme, ça ne fait pas de doute.
Rick est super motivé pour défoncer le boss suivant et récupérer le morceau manquant de la photo…
Souvent injustement noté, Splatterhouse se sert de ces petits puzzles grivois au milieu de la violence et des litres de sang pour unir le gore et le sexe comme dans les meilleurs films d’horreur pour adolescents. Et comme pour les couvertures de Playboy collectables dans Mafia 2, le jeu présente ainsi un aspect plus adulte que la quête d’étoiles ou de pigeons.
Jennifer a d’ailleurs eu les honneurs d’une interview et d’une double page dans le célèbre magazine cuculturel :
Toutes les photos sont visibles ici. Pour référence. Parce que je préfère garder la surprise au fil du jeu et en recoller les pièces au fur et à mesure.
Commentaires
“Souvent injustement noté” et comment ! Pour un jeu au développement aussi chaotique, il s’en tire très bien. Pas le jeu du siècle, ni même de l’année, mais de la bonne serie Z. Vu la thématique, difficile de faire plus approprié…
Des photos nues, ça peut être un très bon moyen de motiver un chevalier servant, on est d’accord. Reste que c’est quand même bêta de poser pour Playboy avant de se faire enlever : quitte à se rincer l’œil, autant dépenser 3€ pour un magazine plutôt que risquer sa vie à combattre des monstres.
D’un coup ce jeu prend de l’intérêt…
C’est quoi le principe après ?
@Jojo : Pif paf boum à la God of War. Avec moins de réflexion et de puzzles à la con. Tu fonces, tu écartèles, tu empales. Moi aimer.
Toi bien vendre :P
Si ce site s’appelait, “la faute a la zapette” tu aurais été dithyrambique à propos de piranha 3D ^^
Hmpf… Piranha 3D. Je comprends bien que c’est pas une comparaison directe, mais autant j’ai trouvé Piranha 3D prétentieux et longuet, autant Splatterhouse, tout bourré de défauts qu’il puisse l’être (et il l’est) est sympathique et appelle à la clémence pour son coté décomplexé. Reste une bande son métal completement à coté de la plaque… Et il est un peu court. Jouez-y.
olaaa les bonnes critiques
Comme quoi, faut pas tout le temps se référer à la presse..
surtout que c’est une très bonne idée ces photos ^^
@alferd : Oui, enfin, ça n’excuse rien, un développement chaotique. Si le jeu s’est mangé des notes moyennes, c’est surtout que le beat’em all 3D est devenu LA bonne affaire des développeurs/éditeurs pas inspirés, surtout quand on peut rajouter de la coop par dessus. Une bonne excuse pour faire un gameplay simpliste, renvoyer toujours les mêmes ennemis et ne modéliser que des couloirs et arènes fermées. Le même Namco Bandai nous a pondu, dans le genre, le nullissime Knights Contract récemment. Après, Splatterhouse à l’air d’avoir au moins sa violence et son univers.Mais j’ai l’impression qu’en ce moment, on se bouffe encore plus de beat’em all qu’à l’époque des 16 bits Oo.
@alferd : qu’est-ce que tu reproches à la bande-son ? Le côté “metal” est plutôt cohérent avec l’univers. ^^
@Haru : ça n’excuse mais ça étonne. En tous moi je m’attendais vraiment à un truc sans âme. Cf mon commentaire précédent le jeu est objectivement loin d’être parfait et plein de défauts parfois agaçant. Mais il a pour lui une âme et une ambiance de slasher 80s bien rigolote. Question de perception sûrement, on doit pouvoir passer complètement à coté et être totalement hermétique au jeu.
@Rafchu : Je trouve que c’est du métal un peu cheap. Alors effectivement ça va pas mal pour une ambiance film d’horreur fauché comme on savait si bien les faire il y a plus de 20 ans (vieux con…), mais j’aimais bien les petites musiques lugubres des 1ers opus…
apres deux articles a 2 com , un petit avec des photo de meuf a poil ( pas vraiment , mais bon ^^ ) et voila , paf 12 com ^^ ( rien de mechant , j’ai juste bien aimer le contraste entre les articles , c’est surtout qu’il n’y avait pas bcp a parle sur les precedents ^^ )
au sinon , j’aurais bien une fois pris le jeux pour le tester , mais bon , pas des masses d’argent , donc on se limite au meilleur .
mais c’est quand meme un jeux qui m’attire pas mal … mais pas assez pour que je le prenne maintenant .