drunkhunt.jpg

Aujourd’hui, c’est vendredi. Et comme bien d’autres vendredi avant ça, ce soir c’est Mojitos + Rockband. Tentative de recette…

drunkhunt2.jpg
Fantasy Zone t-shirt

Pour vomir bien habillé, Game B porte élégamment un t-shirt Kanabeach collector special Montpellier. Game A quant à lui s’apprête à découvrir de nouveaux cieux dans sa combinaison Fantasy Zone.

Bois mon gamer

Il faut savoir qu’il y a des fanboys de tout. Je me suis fait prendre la tête par un intégriste du mojito en plein supermarché. Genre le mec qui va pas t’expliquer comment bien faire, mais t’expliquer pourquoi lui il le fait bien. J’ai juste appris que j’étais bien con de prendre du rhum brun.

Les ingrédients : de la menthe, des citrons verts, des glaçons, du sirop de canne, quelques litres de Perrier, et du rhum blanc donc.

moj1.jpg
je coupe les citrons en tranches, recoupées en quatre.

moj2.jpg
La qualité des photos, comme les effets, sont signés Nintendo DSi.

moj3.jpg
On prend des feuilles de menthe. De préférence en bottes fraîches plutôt qu’en packaging pourri de supermarché… Quand on a le choix.

moj4.jpg
On pile tout ça en bonne quantité au fond d’un verre; avec un pilon ou un cul de cuiller. Je prends des verres d’1/2 litre pour éviter les allez-retours.

moj5.jpg
je mets un doigt de sirop de canne.

moj6.jpg
Avec le rhum, j’essaie de faire monter l’ensemble à un tiers du verre. Pour l’alcool, le Havana Club est souvent conseillé pour sa douceur et sa discrétion.

moj7.jpg
Pendant qu’on rempli le deuxième tiers des verres de Perrier (on a pas fait de photo du Perrier, zut…), on pile des glaçons. Au pire, si vous n’avez pas de matériel, ça peut se faire dans une serviette à coup de marteau. Je précise qu’on met les glaçons en dernier et surtout pas avant l’alcool, hein. Ca les fait fondre sinon.
On est pas obligé de piler toute la glace et de se péter les doigts. On peut planquer en douce des gros glaçons sous les petits morceaux. Ils tiendront plus longtemps…

moj8.jpg
Et veulà !
Les pailles de couleurs se révèleront pratiques en cas de conflits d’alcooliques. Je rappelle d’ailleurs qu’un breuvage préparé avec amour se consomme avec modération, histoire de pouvoir enchainer une dizaine de morceaux avant de retourner dans la cuisine.

Et si j’ai pas trop mal au crâne demain, je vous parlerai du Stage Kit de Rockband, qui finit de nous envoyer dans une autre dimension avec ses fumigènes et ses spotlights. Bon allez, j’ai encore du ménage et une scène à installer :D wouhouu !