Dragon's Crown
Par Game B le 8 juin 2011 - Fautographie.moins d'une minute
Vanilla Ware, fournisseurs de graphismes 2D de qualité sur consoles (Odin’s Sphere, Muramasa), a profité de l’Euh3 pour annoncer son prochain jeu destiné à la PSP Vitavie, mais surtout à la PS3.
Alors qu’on doit pour le moment se contenter, pour tout jeu de baston à quatre, du Flash de Castle Crasher ou du retro Scott Pilgrim. On peut aussi tenter de retrouver la sensation du premier fix - avec les grabataires X-Men, Toitues Ninja, et autres Guardian Heroes - en téléchargement, mais Dragon’s Crown promet une expérience haute définition avec une qualité de jeu et une audace graphique qui ont fait la renommée du développeur mené par George (Kamitani).
Heroic Fantasm
Des formes généreuses à travers des graphismes matures, et avec une vraie patte artistique pour nous changer des univers fades et débilitants des hérissons et des plombiers. Dommage qu’il faille attendre le printemps 2012 pour la sortie du jeu…
Pour finir d’être convaincu, il faut voir la courte vidéo de présentation du jeu, ne serait-ce que pour les cambrures de l’amazone et les rebonds de poitrine de la sorcière.
Commentaires
Total respect pour George *u*
Ca me fait furieusement penser à un vieux beat-em-all de Capcom en Arcade dont le nom m’échappe. Peut-être King of dragons ?
@Rafchu : George, c’est l’homme le plus classe du Monde des jeux vidéo !
rien sur l’e3 ??
Merde alors, moi qui voulait me friter avec la brigade anti-miyamogod de LFALM …
(et avec l’ensemble des “gamers” et de la presse videoludique qui sont décidément d’indécrottables cons).
flute.
@gg : J’ai rien à dire sur une mascarade marketing où on avait surtout l’impression de voir des vendeurs faisant l’article à des journalistes-fanboys, qui après vont se faire mousser sur leur sites ou leurs chaînes parce que eux ils y étaient. C’était juste l’externalisation des éléments marketing qu’on va bouffer dans les mois à venir grâce à JulienC et Thierry Falcoz.
Il y avait des jeux sans innovation, et de l’innovation sans jeux comme le reste du temps. De la poudre aux yeux pour que tous les parasites de l’industrie aient de quoi brasser de l’air jusqu’à noël devant leurs spectateurs dénués de toute imagination ou sens critique.
Sinon, on a fait le tour de Nintendo avec la Wii, qui sera bientôt officiellement morte sans jeux ni promesses accomplis, et je ne donnerais plus la satisfaction aux amis du plombiers de jouer les martyrs de leur religion d’illuminés.
bah en parlant de presse videoludique je pensais plutôt au gros du secteur, j’aime beaucoup LFALM mais je vous considère différemment que de la “presse”.
mais d’après ta réponse on est plutôt complètement d’accord.
Pour les lecteurs j’sais pas, on est pas sur neogaf ici.
pour la pipe certainement pas, ah si peut-être une mais pas mario, plutôt une magistrale pour l’orchestre, les choeurs et tout pour l’anniversaire de Zelda (bien au delà de tout le reste concernant les conf), un chouette cadeau.
@ game B : oups, t’as changé ta réponse entre-temps, coquin
@gg : Oui, j’ai mis du temps à comprendre la tournure de ta phrase. Ceci fait je me suis corrigé puisque, comme tu dis, on était en fait d’accord ^^;
Bon courage pour l’orchestre ;)
C’est moi ou Chun Li à trouvé sa maîtresse en la personne de l’Amazone, parce qu’avec des cuisses pareilles…
Jem: Penserais tu à D&D 2 (Mystara quelque chose?)
*_* sinon dans un genre diffèrent il y a aussi le rayman qui est vraiment pas mal en 2D
@kevin_stick : Naaaon ! :O
T’as fait la blague sur Chun-Li avant moi.
Vôôôleur ;)
@Bato : C’est bien possible, je l’avais juste vu tourner dans quelques cafés à l’époque donc ca reste assez flou comme souvenir. Juste que sur le coup j’avais été plutôt bluffé par les graphismes et les sprites énormes.
Bon en même temps à cette époque j’étais aussi bluffé par Samurai Shodown :)
alors je crois bien que George c’est Kamitani plutôt, sinon ça m’a l’air encore une fois très chouette tout ça (sauf que ça va surement être un peu bordélique et que qd la caméra est loin, ce qui doit arriver souvent à 4, ben on profite pas trop de ces jolis sprites…)
je sais pas pour D&D2 mais en tout cas ça me fait penser aux bornes Golden Axe sur lesquelles je fantasmais bien gamin…
Yep, Bill a raison, y a eu une petite inversion dans ton article sur kamitani (cf : Katimani dans ton texte).
Bon, ben je suis content d’un nouveau jeu Vanillaware, et aussi que ce soit un beat ‘em up, mais… Je n’ai pas de PS3 :/
Et merci Game B pour avoir mis les dessins des persos de George !
@fik le roux : Merci pour la correction ! Ca m’apprendra à être trop flemmard pour faire un copié-collé.
Je vais corriger ça discrètement.
…en katimini :D
Merde, on va acheter et jouer à un jeu sur la PS3 en 2012 ?
L’amazone est encore plus musclée qu’Amelie Moresmo. Putain j’avais une tablette de chocolat à la main quand j’ai découvert le trailer (Merde!)
On aime le cuissot chez Vanillaware!
J’adore Muramasa, j’attends donc ce nouveau jeu avec intérêt.
bé… bé… non seulement tu vires mon commentaire, mais en plus tu corriges pas ?! qu’est-ce que c’est que ces histoires…
@Bill : Tellement concentré sur la blague, j’en ai oublié la correction. Voilà qui est fait.
J’ai un petit faible pour la sorcière, moi…
Je préfère largement la mage Milf, m’enfin bref ! ^^
Pour le coup cette stratégie de Sony me semble complètement débile pour vendre leur PSVita, pourquoi dépensé 250€ pour avoir les même titres dispo sur PS3 !
D’ailleurs c’est pareil pour la WiiU qui débarque trop tôt finalement On a aucune raison de l’acheter car aucune grosse annonce de Nintendo niveau jeux et seulement des portages d’Editeur Tiers qui seront aussi dispo sur PS3/360. donc tu te retrouve comme dans le cas de la PSVita : pourquoi acheter la console si les jeux sont dispo sur les autres consoles qu’on a déja ?!
Sony et Nintendo n’ont pas compris comment vendre leurs consoles et on se retrouve avec un drôle d’E3 :(
@Game B : en même temps, c’était pas bien dur de faire le rapprochement entre les deux…
@metalliko : attention pour le mage, it’s a trap ! /é__è\
Pour nuancer la diatribe anti-Wii, la console a quand même permis Muramasa et possède le meilleur jeu du monde à savoir Silent Hill Shattered Memories (sérieusement).
@Game A : Oui, relativisons. Nous ne sommes pas des trolls. Il y a plein de nuances, on ne peut rien affirmer. Surtout quand on désigne le meilleur jeu du monde sans avoir jamais eu une console HD. Alors que l’autre là, il joue à tout mais il n’y connait rien :P
C’est juste que tu n’as pas joué à Silent Hill SM.^^
Sûr qu’il n’est pas aussi beau et bien qu’il aurait pu être ailleurs, ça je conteste pas (le jeu n’existe que sur PSP à part la version Wii), mais comme sa réussite repose seulement sur le coup de génie de la narration…
Sinon je les connais assez bien les jeux HD, je les (hum) regarde sur youtube… ( ;-_-)
C’est bien joli tout ça mais dans la vidéo de présentation, on est quand même vachement trop près de l’action, non ?
On est tellement près des persos qu’il n’y a de place que pour afficher 3 ou 4 ennemis en même temps que les joueurs. Ou alors, ils ont zoomé pour qu’on voie bien à quel point c’est beau ?
Tien sinon, je ne savais pas qu’on pouvait trouver les tortues ninja sur le live. M’en vais télécharger ça rapidement :)
@Ouaicestpasfaux : Y en a déjà un qui trouve que ça va zoomer trop loin un peu plus haut que toi. Mais si t’as peur des GROS NICHONS en GROS PLAN, je peux comprendre (en fait non).
Pour avoir joué à Odin’s Sphere et Muramasa du même développeur (contrairement à vous deux, de ce que j’en sais), j’ai une confiance totale en la lisibilité de l’action malgré le foisonnement de détails. Il y a une réelle différence quand ce sont de vrais graphistes qui pensent au rendu d’un écran de jeu que quand c’est un exécutant sans culture pliés aux quatre volonté du marketing.
@Game A : Shittered Memories C’est un jeu de flip. Et comme les Resident Evil ou Dead Space, pour moi c’est un genre à la surprise facile et au ambiances pesantes jusqu’au relou pour un scénario finalement pas très folichon.
C’est comme Mario, si l’univers n’intéresse pas le joueur ça a beau être le “méyeur jeu de le Monde”, il s’y fait chier.
@Game B : en fait c’est un jeu génial malgré la Wii et malgré le flip. Dur d’expliquer sans déflorer.
@Game A : Tu me diras ça en Live alors ! Je n’y jouerais jamais de toute façon. Mes yeux ne voient plus l’affichage préhistorique de la Wii.
AH MAIS !
je croyais qu’on avait fait le tour de nitendo …
tssss …
Pourtant j’adore la touche graphique de Muramasa mais le jeu m’ennuie au possible. et pour le meilleur jeux du monde j’adhère pas forcément à l’univers mais le gameplay et le reste, j’accroche lourdement.
Pour la HD, c’est sur PC, merci bien.
tout ça est très complexe.
@Game B : Ha ha, tu penses bien que ce n’est pas vraiment de ça que j’ai peur :)
Ca ressemble très très fort au King of Dragons de Capcom. Ce n’était pas leur jeu de combat le plus subtil, mais il est resté un des plus jolis du genre et il m’avait englouti des tonnes de pièces à l’époque. Si le genre vous intéresse, les Dungeon and Dragons produits par la même boîte sur le CPS2 ont également très très bien vieilli. En tout cas, Vanillaware s’y connaît en esthétique et j’adore leur technique d’animation. Du coup, ce jeu m’intéresse soudain bien plus que le remake de Guardian Heroes. Vivement la sortie !
Encore un A-RPG :( les RPG jap sont définitivement morts :( (comprendre tour par tour)