193637_truckers-delight.jpg

Depuis un mois maintenant, grâce à Mobigames, le jeu adapté du sulfureux et pixelisé clip de Flairs Truckers Delight est téléchargeable sur iPhone et iPod Touch. Une disponibilité étonnante quand on voit la censure puritaine qu’impose actuellement Apple aux produits distribués par le biais d’iTunes…

Le jeu est sous-titré “épisode 1” et met en scène la première scène de l’animation originale : la course poursuite entre un camionneur lubrique et une blonde hautaine avec caniche et voiture de luxe.

193638_truckers-delight.jpg

L’application se joue comme le bon vieux Chase HQ - le jeu de ouature de 1988 où il fallait tamponner le cul de malfrats motorisés pour les mettre sous les barreaux - avec la différence que notre poids-lourd se contrôle en penchant l’appareil pour prendre les virages.
On peut aussi actionner le klaxon fumeux du camion en tirant sur le triangle en haut à droite de l’écran, mais je ne crois pas que ça serve à autre chose qu’à se faire plaize.

193626_truckers-delight.jpg

Il faudra ainsi se faufiler dans la circulation pour rattraper la poulette et lui faire du rentre dedans; plutôt au sens malpropre qu’au figuré. On multiplie les points à chaque choc, en essayant de garder assez de vitesse pour passer le checkpoint avant la fin du décompte et donc de la partie.
Pour nous gêner sur la route de l’amour viril, des parasites à moteur viennent nous casser les flancs. Mais un bon écart suivi d’un rentre-dedans les envoie facilement dans le décor.

193635_truckers-delight.jpg

Pour varier les plaisirs, des bonus déposés sur la route sous forme de boîtes-mystère bien connues sont à récupérer. Parmi eux des accélérateurs et autres invincibilités bien utiles pour faire son retard sur cette radasse de cible.
Jusque là, le jeu rentrait bien dans les standard du Père-la-morale Steve Jobs en évitant les références sexuelles explicites du clip original. Puis vint Monsieur Slurp, un bonus qui déclenche un mini-jeu dans lequel il faudra toucher rapidement du doigt pour dévêtir et léchouiller un groupe d’étudiantes dépassant de tous les orifices de leur moyen de locomotion.
Si on peut laisser planer un doute sur l’allure phallique de Sieur Langue, les poitrines expulsées de leur corsage déchiré ne laissent pas la place à la confusion…

193621_truckers-delight.jpg
einss.png
Pour les soixante-dix-neuf centimes que le jeu demande actuellement (attention, ça varie vite), et outre sa qualité de réalisation au poil, je vous conseille vivement de lui sauter dessus avant que la grosse Pomme envoie tout ce petit monde brûler dans l’enfer des hérétiques lubriques.

193632_truckers-delight.jpg

Truckers Delight est pour l’instant disponible sur iTunes.