Bonus stage de Street Fighter (Capcom) - le titre est copyright B.

François Fillon ne peut pas se trouver dans la foule d’un beat ‘em up japonais de 1987, François Fillon ne peut pas se trouver dans la foule d’un beat ‘em up japonais de 1987, François Fillon…

S’il n’est pas premier ministre, ce personnage trop détaillé est sans doute un développeur. J’adore ce genre de clins d’oeil dans les jeux, notamment dans ces jeux d’arcade où l’on assiste rarement au générique de fin (quand il y en a un).

De mémoire, je me souviens d’une petite séquence animée durant le premier niveau de Metal Black (un membre de l’équipe chargé de la musique ? Yack ? Ogura ?) et d’une étrange affiche dans Dynamite Dux de Sega.


On trouvait aussi quelques trognes “suspectes” au hasard des utilisations du Game Boy Camera :

  
Sources : antique page web sur le site de Nintendo Japon

Plus hardcore, ganesh2 m’a gentiment envoyé des images de la salle secrète dans Gates of Zendocon, un jeu qui nous fera tous regretter de ne pas avoir eu de Lynx à l’époque.


Je vois des people partout… Tom Cruise aurait participé au jeu ?

Plus près de nous et encore chez Capcom, un blog des développeurs du futur Super Street Fighter IV vient d’être lancé, développeurs dont les avatars peuplaient les décors de la version de l’an dernier :

Si vous avez d’autres exemples, je suis preneur !^^