azrazboputon.jpg
Asura’s Wrath n’est pas un beat’em all. En fait, ce n’est même pas un jeu. C’est un dessin animé japouné que si tu appuies sur le bouton au bon moment, et bien t’as plus de points (si tu rates, ça continue quand même). Et si tu arrives au Rang “S” d’appuyage synchronisé sur trois des niveaux du jeu, tu as droit à la vraie fin !

Le reste du temps ça parle et ça parle de colère et d’honneur. Tout pareil que dans les épisodes de Dragon Ball Z ou de Naruto; auxquels seuls les jeunes japonais et les vieux otakus peuvent s’identifier.
Pour bien faire le lien “télévisuel”, à chaque nouveau niveau, et pendant la première moitié des cinématiques, on nous refait le générique avec les noms de tous les intervenants.
Kawasaki à la technique, Mitsubishi à la réalisation, Yamaha à la musique, Ding Ding Diguili Ding Ding à l’animation (c’est un stagiaire)…

Et quand on joue vraiment, surpris en plein goûter devant le club des jeux ratés, c’est à un mauvais God of War. Les ennemis sont des figurants aussi bêtes que peu inspirés et pour battre un boss il va falloir le taper comme un bourin. Mais pas pour lui enlever son énergie, non : pour avoir la barre de colère à fond et devenir tout rouge pas content qui crie avec des bras partout qui font plein de QTE.

Le développeur CyberConnect 2 s’est bâti sur les jeux Naruto de la Playstation et a collaboré ici avec Capcom. A voir le résultat on peut dire que 1) ils se la pètent 2) ils ont la finesse d’un gamin hystérique 3) les jeux vidéo en fait ils trouvent ça trop compliqué de faire des trucs avec la manette.