Trouvé sur le site qui nous a fait dire du mal de ce pauvre Shigeru donc c’est de bonne guerre, pas besoin de le créditer, un schéma pour dépasser le troisième tableau de Donkey Kong (1981) élaboré par Steve Wiebe, qui en a détenu le record du monde du plus gros score en 2007.
Depuis, le précédent champion, le méchant Billy Mitchell a récupéré sa couronne, et Wiebe se prépare pour une nouvelle tentative ce 17 juillet. On lui souhaite bonne chance. (Un documentaire croustillant, King of Kong : A Fistful of Quarters, a été tourné sur leur confrontation en 2007).

La marche à suivre se corse en 4. Deux types de ressorts traversent l’écran à toute vitesse : la première sorte rebondit à la gauche du pied gauche de Donkey (a), la deuxième (b) devant lui. Profitez d’un lancer de type b pour vous mettre sous l’échelle, et d’un lancer a pour y monter.

Quelqu’un se dévoue pour me faire celui du premier tableau ? J’y ai passé une heure sans succès lors d’un festival de Cheap Music en novembre dernier.