LOL est le localisation du jeu japonais Archime sorti sur DS il y a un moment. Le principe : sur un écran blanc, un joueur propose un jeu - pendu, pictionnary, la tête à Toto - et choisi une limite de temps. Une fois les réponses révélées à tous, dans un moment de connivence et d'esclafade, chacun vote en répartissant ses petites étoiles et le gagnant est élu démocratiquement.
Le tour de force aura été de foirer une idée aussi simple.

Tout d'abord le jeu est limité à quatre joueurs, là où le Pictochat présent dans toutes les consoles peut en acceuillir huit. Ensuite, les options de création graphique sont bien en-dessous des 42 jeux insupportables; même en prônant une grande accessibilité, car les options les plus élémentaires sont les moins évidentes (copier l'image, régler la taille de la gomme). Enfin, et le pire, le système de vote autorise chaque joueur à s'octroyer la totalité des ses étoiles.
Donc chacun se file 4 étoiles -> égalité -> ce jeu est pourri -> on éteint les consoles.


"Si vous trouvez ce jeu nul, c'est que VOUS êtes nul !"
Et si c'est MOI qui fait la qualité du jeu, pourquoi je devrais payer ? HA ! Rien à dire là.

De tous les jeux daubesques de la DS, ShovelWares y compris, voici le plus méprisable qui soit. Au moins tous les autres ont pris plus d'une semaine de développement, et fait manger des gens. Avec LOL, c'est de tout le système économique et créatif du jeu vidéo dont on se moque pour vendre un sous-Pictochat aux joueurs. On lui préférera l'original, accessible par le menu de la DS en laissant vide le port cartouche. Comme quoi, rien c'est déjà beaucoup mieux que LOL.