A la poursuite des chiards et des beaufs joueurs occasionnels Nintendo est prêt à sacrifier tout ce qui pourrait leur déplaire, comme la fameuse technique[1] présente dans Mario Kart depuis la version N64 : le Snaking. Qui dit technique dit dextérité et apprentissage, deux obstacles majeurs dans la conquête des enfants débiles et des adultes qui n'ont pas envie de s'impliquer.
Mais le lobby des fanboyz est déjà en place, justifiant la sentence en qualifiant le Snaking de tricherie enfin corrigée. Comme si Nintendo, qui garde un jeu en gestation pendant deux ans minimum, avait publié les opus précédents en laissant ce qu'on essaie de faire passer maintenant pour un bug.
Mais tout va bien, la technique est remplacée par une jauge de boost se remplissant selon la longueur du dérapage. Bonne idée pour privilégier les trajectoires, et surtout belle repompe d'un système qui a déjà fait ses preuves dans l'excellent Crash Team Racing de la PSone...

Notes

[1] faire du Snaking, c'est gagner de la vitesse en éxécutant des boosts de dérapage en zizaguant sur une ligne droite (alors que ces accélérations sont plutôt destinées aux lignes courbes).