Pousse le bouton
Par Game B le 3 janvier 2008 - Now playing.moins d'une minute
Quel succès pour le bouton "O" en cette fin d'année. Comme je joue aux Dieux de la guerre et de la main sur PS2, il prend grave sa race. Pour ouvrir les portes dans l'un ou mettre des fessées dans l'autre.
Je crois que c'est surtout sa position extérieure sur la manette qui en favorise une utilisation intensive. C'est pour ça qu'il serait choisi par les développeurs ergophiles. Ainsi, dans Lost Planet, c'est le bouton "B" qu'il faut marteler à chaque point-relais.
Mise à jour : jeudi 3 janvier 2008
Commentaires
C'est marrant chez moi c'est le carré qui prend le plus cher, pour des raisons d'ergonomie aussi. Je passe beaucoup de temps sur des shmups, la config' idéale étant le tir sur le carré et la smart-bomb / tir secondaire / kakusei etc. suivant le jeux sur le X ; ainsi les deux boutons "vitaux" sont alignés sous le pouce et accessibles instantanéments sans déplacement de celui-ci!
Ah le bouton rond... Ou pourquoi, grace au cours de japonais où on t'explique que "O" c'est maru et que ça veut dire vrai et que "X" c'est bastu, faux... eh bien tu comprends qu'en fait les japonais sont très logique et les américains complètement cons d'avoir voulu inverser les boutons... Enfin, bonne année tout le monde :).
Aaaaaah God Of War 2, l'un des meilleurs jeux du monde.
Tout simplement jouissif!
Tiens d'ailleurs, je me suis toujours demandé quelle était la raison de changer le bouton de validation sur les jeux : O au Japon, X en Europe et aux USA. M'enfin, comme j'alterne entre jeux UE et Jap, je matraque à part égale ces deux touches (ce sont le carré et le triangle qui sont content : ils s'en sortent bien ! ;) )
Ah ! Un autre afficionado de God-Hand ! Je ne suis plus seul, Monde... Prends ça dans la gueule !
God of War II : le seul jeu qui m'a réconcilié avec les jeux vidéos. Que du plaisir! Vivement le 3, mais sur quelle console?