Burn Out c'est l'exemple type de ce qu'on ne trouve pas sur DS : un jeu de voiture digne de ce nom. Avec ses décors variés et tout en aspérités ajoutés à ses effets de vitesse pyrotechnique, on se sort vraiment les burnes dehors le slip.

WawawoumBakoom !
On retrouve la vitesse, la tension, l'adrénaline du système de jeu. Il faut prendre de plus en plus de risques (esquives, dérapages) pour avoir de plus en plus de boost et enchainer les Burn Out (remplir la jauge avant qu'elle n'ait le temps de se vider). La tension est maintenue par les voitures communes. Le moindre contact avec elles sera fatal, contrairement aux adversaires; victimes en sursis. On retrouve donc le gameplay tout en esquive et en hargne. Des ralentis dans lesquels on contrôle son propre accident pour gêner l'adversaire et mieux redémarrer assurent la variété des courses.

KriiiiiiiiiiWavoum
La phase carambolage des autres Burn Out a été enlevée. Un vrai soulagement tant ce mode de jeu n'avait que peu de rapport avec le reste, et peu d'intérêt de jeu (peu de contrôle sur l'ampleur des chaines de collision). Par contre on retrouve le même et unique défaut de la version PS2 : les temps de chargement. Si au début ils passent inaperçus grâce à la facilité des premiers stages, on arrive vite à une difficulté telle que le temps de jeu semble de plus en plus court entre deux écrans fixes. Une épreuve de patience d'autant plus dure que le jeu entier est axé sur le montage clipesque et la vitesse faste et furieuse.

L'autre déception c'est l'absence de Online. Oh le mode y est, et facilement accessible. Mais c'est la désertification : trop de temps après la sortie d'un jeu, dur de garder une communauté. Je vois ça aussi sur 360 et GoW à chaque nouvelle sortie (Halo3, CoD4). Un moyen de lutte c'est le contenu téléchargeable. GoW avit bien profité de l'ajout du mode annexion, mais les deux courses gratuites disponibles pour cette version PSP ne semblent pas suffire.