Le jeu est vraiment bien !
Il assouvit les frustration de l'épisode Wind Waker : il y a plus de temples dignes de ce nom et de donjons typiques à la série, on se fait moins iéch sur le bateau. La maniabilité au stylet est une perle. Malgré quelques difficultés à changer d'arme rapidement et la précision limitée de l'écran tactile. Genre on peut/doit prendre des notes, mais l'interface DS transforme systèmatiquement les plus belles cursives en cacas de mouches...

Mais quel foune de tracer la trajectoire du boomerang, de faire des cercles pour l'attaque tourbillon, de réussir les lancers de bombes les doigts dans le nez. Et on se bagarre nettement plus que dans Twilight Princess, même qu'on meurt relativement souvent. Nonobstant les versions portables de Capcom, à qui Nintendo avait dû interdire toute innovation, ça faisait longtemps qu'on avait pas retrouvé le vrai gameplay Zelda "vu du dessus".

Tu m'as cru patate crue
Et c'est à ce moment qu'on se rend compte des limites de la boîte à Mario. Ce sont l'histoire et les dialogues qui enlèvent toute superbe à Zelda PH. Avec un chara design tellement dessin animé, des persos attachants, et des aventures dans les iles, pourquoi doit-on se taper une mise en scène et une écriture aussi pauvre. Le grand prix de la somnolence pour l'histoire du roi des mers en images fixes. Autant de boulechite et de phrases toutes faites pour les moins de 10 ans, donne l'habitude de cliquer pour la suite avant d'avoir lu. Ratant ainsi des indices dans un océan de mièvrerie.
J'en fais des caisses, mais imaginons cinq minutes un Zelda avec des dialogues créatifs. Pas de la haute volée non, juste comme dans un film Pixar par exemple. Ben oui. Ces films de noël sont fait pour passionner les gamins mais en s'adressant un minimum au public adulte qui s'est fait trainer dans la salle.

Imagine ole ze pipole
Nintendo c'est un corps sain grâce au WiiFit, avec une tête vide de platitude. Il serait temps que la transgression des générations de joueurs arrive au stade adulte. Pour le moment y en a que pour les chiards, les vieux et leurs mots croisés, ou les meufs avec leur cours d'anglé.

On pourra tromper l'ennui avec la version québécoise et ses verbes du premier groupe comme "catcher" ou "bolter" :









Bein envoyé ! Mario t'es qu'un chienneux ! AH !