La première arme est une clé à mollette. Si c'est pas complètement HAS BEEN ça...

Puisque tu me demande mon avis, faudra pas chouiner.

J'ai pu tester la démo de Bioshock grâce au Xbox Live. Fausse bonne idée ce système, moi je n'y essaie que des jeux pourris qui me donnent pas envie (Fatal Inertia, Darkness, Suburbia, etc).
Bref, comme pour Halo 3, on avait eu droit à un buzz à sa sortie. Et que le 16/9ème est tronqué, et que les figurines collector sont cassées, et que c'est pour quand sur PC; même bullshit. Alors attiré par l'évènement, allons-y.

En avant pour le troisième âge
Comme je disais dans un commentaire, je trouve Bioshock ringard au dernier stade. L'idée de civilisation paralélle décomplexée machin est mignonne, mais les piquouses génétiques et autre mise en scène dynamique ça me fait doucement ricaner. C'est l'univers d'un papy qui fait des jeux vidéo en pensant à HG Wells, courant après une frustration de cinéaste mal assumée.
Et la gestion de la sombritude au secours que je te pète les yeux pour y voir keud'. C'est pas la peine de faire le lourd avec un scénario et une ambiance, si tout foire au moindre saut de merde pour dépasser une pauvre chaise. Franchement Pépé, prends tes gouttes et ton Bioshock, moi j'ai des jeux cools et burnés à la maison.

On dit pas "c'est nul", on dit "j'aime pas les jeux pourris"
Alors oui, il y a bien le système de sauvegarde qui est original : quicksave d'un coup d'oeil sur le cryotube et on revit alors que les ennemis/boss n'ont pas récupéré de vie depuis notre dernier passage. Y a même des stats à faire évoluer soi-même. Ouh la la, les frissons de la nouveauté ! Pfrr. Parait qu'il y a des IA de ouf. Moi, franchement les IA j'en ai marre. Je crois plus aux marionnettes depuis bien longtemps, et me faire crever par une routine d'informaticien ne me procure pas plus de plaisir que ça.

La morale : si t'as un scénar' sympa mais que ton jeu préféré c'est l'encyclopédie interactive et Carmen San Diego, ne te pète pas le cul à faire un jeu mec, fais un film. Parce que moi, j'en ai marre de faire le caméraman pour les autres dans des FPS pourris.