Donc aujourd'hui c'est la sortie d'Halo 3. A force de matraquage, on est bien tous convaincu de l'évènement qui va changer la vie des jeux vidéos. Ou pas. Un cirque publicitaire toujours aussi comique qui a commencé avec des annonces au compte-goutte distillées par des magazines à la fois fanboyz et complices, des éditions limitées "cours-y vite y en aura plus", des disques rayés et des consoles qui voient rouge, un Xboix Live surchargé ,et enfin Cauet qui y jouera à la téloche demain soir.
Rions un peu.


Promotion à la fermeture de WallStreet

Tir de bullshit de couverture
Comment faire passer des vessies pour des lanternes. Comment chauffer les possesseurs de 360 en leur promettant mieux que Gears of War. Comment essayer de rendre bénéficiaire la branche Xbox de M$.
On se souvient d'abord du fameux mode co-op à quatre. Un coup il y est et c'est génial. Un coup il y sera plus et oh la la c'est dommage.
Ensuite un petit coup de frayeur Big Brother : ceux qui joueraient, même offline, au jeu avant la sortie officielle verraient leur compte Live banni. Correction : mesure valable pour les employés Microsoft. Re-correction : c'était pour déconner, on va pas risquer les procès à tour de bras non plus.
L'absence de recul des fans, créant une vague de réactions aussi extrêmes qu'anonymes à chaque nouvelle annonce, fut bien pratique pour garder le jeu dans les nouvelles quotidiennes.



Service sévices
On a beau promettre changer la vie des joueurs, la dure réalité des bras cassés de la distribution vous colle au train une fois le jeu sorti. Toujours la même vague de 360 qui plante à la mise-à-jour nécessaire pour le jeu; la faute à la console. Mais aussi les disques du coffret légendaire (130$ au bas mot avec un casque youpi) qui arrivent tous rayés dans les mains des réservataires; la faute à une boite DVD avec un oeillet de maintien foireux.



Y a quand même un problème avec les gars qui mettent au point les produits Xbox. Y a toujours un truc auquel ils oublient de penser, des phénomènes paranormaux imprévisibles comme la température ou la gravité.



Finish le temps de cerveau disponibeul
Et preuve que Halo c'est tellement énorme que ça touche même l'icône du gens normal : ça passe à la télé avec Cauet. Un concours était organisé à cet effet dont le gagnant affrontera Grauet sur TF1 demain soir. La bonne blague, c'est que le gagnant n'est pas un geek mais une bonnasse qui pète pas un mot de français. Contre l'animateur qui doit être une bille à la manette, ça promet un spectacle bien affligeant niveau gaming.



Toujours enclin à avoir un nouveau désir plutôt qu'un but dans la vie, j'aurais pu me laisser avoir par la hype. Malheureusement, mes expériences récentes sur Quake 4 ou CoD2 m'ont rendu allergique au jeux type "je pilote une caméra avec deux bras devant"; communément appelés FPS. Ensuite aucun jeu ne vaut soixante-dix de mes euros; et ça c'est point.
En tant que joueur, ce qui m'ennuie c'est que tous mes compagnons de baston sur le Live vont déserter Gears of War pour Halo 3. Je sens que ça va devenir difficile de trouver des parties de qualité. Vivement la hype Gears of War 2...


Trop de hype tue la hype. En plus, je suis sûr que tu es plus jolie habillée...