Et c'est à ce moment que je profita de l'absence de ma moitié pour me payer la dispensable oreillette Bloutouffe. Parce qu'il faut bien dire que le gros casque à fil livré avec la console donne surtout un style hotline au joueur.
Cinquante euros quand même. Microsoft fait partie des nombreux suiveurs d'Apple dans la mafia aux accessoires hors de prix. Mais niveau finitions, c'est pas encore ça.


Un vrai concentré de technologie pendu à votre lobe auriculaire.

Avant l'achat insensé, je m'inquiétais des rumeurs selon lesquelles l'appareil produirait bruits de fond et échos indésirables. Rien de tout ça dans mon cas. J'ai juste mis cinq minutes à comprendre comment me l'accrocher.


Et ce n'est pas du tout la tête que j'ai quand je frag à GoW.

Contrairement aux chants mielleux de la publicité, l'amélioration de la qualité du son ne fait pas un bond spectaculaire. J'ai pas vu de différence notable. Par contre l'installation sur la console se fait les doigts dans le pif et roulez jeunesse.

Au final, les deux défauts majeurs sont :
1- Le chargeur est ULTRACHEUM de chez mégamoche. Il aura pu/du être blanc et gris comme le reste des accessoires. Et la connexion électrique type calculatrice seventies me fait de la peine à chaque fois.



2- Pour couper et remettre le micro - histoire de ne pas informer tout le monde des obscures tâches ménagères qu'ont vous réclame - une courte pression sur le bouton d'allumage suffit. Un petit "Ti-Dum" de confirmation retentit dans votre oreille , suivi toutes les minutes par un "bip" de rappel. Et pour remettre le son on rappuie pour entendre un "Tu-Dim".
Le problème est que j'ai un mal fou à différencier les deux sons, et je n'entend pas toujours le rappel d'état. Donc me voilà régulièrement à faire des tests "un deux un deux, tu m'entends Gérard ?" ou à parler dans le vide, micro fermé. Chiant.

Le luxe ne vaut que s'il est réservé à l'élite
Un achat complétement pas indispensable donc. Avoir encore des défauts d'esthétique et d'ergonomie à ce prix là, ça dit tout le sur-pétage de cul de la marque Xbox. Mais bon, en comparaison avec les micros filaires c'est la über-classe à la Jack Bauer alors je regrette pas. Faire une gamme de produits moches pour booster le prix des beaux, c'est malin.

"Ciel ! Ma chérie est rentrée. Continue seul Gérard, je vais me faire salement frager."